Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Cherchez le garçon

Critiques de Cherchez le garçon

Album de (1980)

Taxi Girls Just Want to Have Fun

En musique, il y a toujours des choses qui laissent des évidences : celle d'être à l'opposé de nos propres goûts, celle d'avoir persisté à travers les âges pour vous seulement, etc. Taxi Girl me donne l'impression d'être un groupe que j'aurais adoré si j'étais un adolescent des années 80. Je me vois très bien un peu ringard, mi-mod mi-metalleux, tombant par hasard sur cet album au détour de chez... Lire la critique de Cherchez le garçon

Avatar BiFiBi
BiFiBi ·

Synthé Héro.

J'avais envie d'année 80, de chansons françaises, ça laissait peu de choix, du punk, facile et sale ou quelque chose de plus variété. Daniel Darc est mort, et ça m'a amené à Taxi Girl. De le New Wave, mais celles d'une bande de punks romantiques, et j'aime bien, je trouve ça beau, et touchant, pas tout, mais je vous raconte. Evidemment, il faut apprécier les synthés, parce qu'ici c'est... Lire la critique de Cherchez le garçon

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Cherchez le garçon par Adobarbu

Submergé par un travail qui n'a l'air d'avoir d'autre but que d'en attirer plus encore, j'ai, honteusement, pris du retard dans mes critiques. Critiques qui n'ont aussi l'air que d'être destinées à en appeler d'autres, ça va devenir une manie. Heureusement que les gueules de bois, elles, ne débordent pas encore trop du week-end. Pris du retard pour un album tout à fait charmant en sus. Bon,... Lire l'avis à propos de Cherchez le garçon

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

Critique de Cherchez le garçon par Lucid

Je ne le dis pas assez souvent, mais j’adore les synthés. Vraiment. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bordel, c’est jouissif. Ca forme des nappes électriques qui flirtent en général avec le ridicule, et c’est toujours beau de jouer avec la limite entre le bon et le mauvais goût. Là, je crois qu’on est quand même pas mal dans le mauvais. Mais c’est pas très grave, y a une blinde énorme de... Lire la critique de Cherchez le garçon

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Cherchez le garçon par Ebow

C’est très amateur, très kitsch, très nanardesque , bref c’est d’un goût très douteux (cf. la critique de Tristan-Hugo). Après est-ce que c’est foncièrement mauvais ? Je ne pense pas. Musicalement parlant, c’est clair qu’on peut lui reprocher pas mal de choses. Mais bon, faut se calmer un peu, ça n’agresse pas non plus les tympans ! OK, ils utilisent du synthé à outrance, mais est-ce vraiment... Lire la critique de Cherchez le garçon

Avatar Ebow
Ebow ·

Anecdote

Tellement parfait. Tellement imparfait. La moitié des morceaux n'a pas l'air fini que ce soit par le manque de rythme, leur longueur, des harmonies pas très heureuses ou le chant approximatif. L'album se qualifie à peine en tant que tel. Plus un EP à la gloire de Cherchez le garçon. Fut une époque, ce disque personnifiait tout ce que je détestais dans la musique : les années 80, l'amateurisme,... Lire l'avis à propos de Cherchez le garçon

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Cherchez le garçon par Tryste Oil Hugo

En 6 Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas beaucoup les années 80? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas vraiment leur synthé? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas que l'on chante en Français? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas le pop-rock? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas l'amateurisme? Vous ai-je déjà dit que je n'aime pas le nanard... Lire la critique de Cherchez le garçon

Avatar Tryste Oil Hugo
Tryste Oil Hugo ·

D'une bande magnétique

Je suis assez heureux que JuDedalus ait proposé cet album. Il y a quelques semaines encore j'apprenais la mort de Daniel Darc... mais je ne savais pas qui c'était. J'ai ensuite découvert qu'il avait plutôt bonne réputation sur ce site et depuis mes oreilles le réclament, pleines de curiosité. En musique, synthé rime plus avec drôle, kitsch et chouette qu'avec beauté. C'est cheap à souhait et... Lire l'avis à propos de Cherchez le garçon

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Critique de Cherchez le garçon par Hypergerme

C'est pas horrible à écouter (à part Triste Cocktail et la version solitaire ), quitte à écouter de la variétoch' française, je préfère la rare new wave française qu'autre chose, hein, en plus moi, j'ai beaucoup de respect pour Daniel Darc dont j'ai eu la chance de voir un bout de concert. Mais bon, il faut bien dire que si on retient plus, par la force des choses (des médias) "Cherchez le... Lire l'avis à propos de Cherchez le garçon

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·