Take me to wonderland

Avis sur Chromatica

Avatar Guillaume L.

Ça part bien. Une intro orchestrale, un titre dance mais efficace qui s'assume avec Alice, et puis c'est l'hécatombe. Stupid Love tient encore un peu la route, mais après on s'enfonce vraiment dans de la pop très quelconque. Il y a bien quelques titres qui brillent un peu plus comme Plastic Doll ou Sine from Above (avec un Elton John qui déchire tout comme assez souvent). Les interludes Chromatica sont plutôt chouettes aussi, j'aime bien le fait que Gaga ait pris la peine de construire son album avec ces moments musicaux de respiration et ces titres enchainés.

Je regrette juste qu'on tombe dans de la dance basique pour la plupart des titres avec des compositions pas inefficaces mais assez peu mémorables.

Point positif pour Gaga, je trouve la production bien moins indigeste que sur Artpop. Ce n'est pas du grand art, mais y'a du mieux. Bon par contre Joanne était beaucoup plus abouti de ce point de vue-là pour moi, j'adhère beaucoup plus à ce qu'avait fait Mark Ronson sur l'album. Ici le côté pop dansante avec des arrangements très Eurodance est complètement assumé ce qui fait que ça fonctionne pas trop mal, c'est juste pas forcément ma came.

Cet album n'est en rien l'événement de l'année, mais pris dans le contexte de la discographie de Lady Gaga, c'est plutôt pas mal.

Autres actions de Guillaume L. Chromatica