Yatsunori Mitsuda avait 23 ans quand il a quasi entièrement composé la BO de ce chef d'oeuvre du RPG japonais.
tout est bon, pas facile de trouver de véritables déchets dans cette oeuvre tant la maîtrise des morceaux et des mélodies poussent à l'admiration.
Référence absolue dans le milieu, les morceaux ont depuis été remixés et repris un nombre incalculable de fois.
Mitsuda s'offre même le luxe de Rickroller les joueurs de Chrono trigger avant l'heure en plagiant (de manière flagrante) le tube bien connu de Rick Astley pour le thème de Robo.
Mélancolie, lyrisme, onirisme, joie, doute, et je pourrai continuer longtemps, une grande partie du spectre des émotions humaines est transmise à travers ces morceaux en 16 bits, et les diverses orchestrations existantes (à posteriori) ne contredisent en rien l'expression de ces émotions.
Cette BO participe grandement entretenir la place du jeu dans le panthéon des meilleurs RPG de tous les temps.

le 4 mars 2013

ElPingu

D'autres avis sur Chrono Trigger Official Soundtrack: Music From Final Fantasy Chronicles (OST)

La Stratégie de l'ombre
ElPingu

Bean engeance et ombre d'Ender

Si la stratégie Ender doit sans contestation aucune être lu en premier, je ne saurai conseiller à tous les lecteurs d'entamer de suite "la voix des morts". Avant de partir explorer l'univers...

le 8 févr. 2014

TimeSplitters: Future Perfect

Pastèque contest !!!

ce jeu est dingue, en dehors de l'histoire qui vous transportera à différentes époques passé et futur confondus, la myriade de personnages et de défis raviront les plus acharnés d'entre...

le 21 janv. 2015