Et si l'on changeait les choses ?

Avis sur Chuck

Avatar McWooze
Critique publiée par le

Vacances. 11h30. Le réveil sonne.
Je me lève de cet amas de couvertures inutiles (car je dors sur elles) me servant de lit, et cherche par terre de quoi m'habiller. Un vieux jean, un vieux t-shirt, des chaussettes pas trop sales, et ma pair de Vans vertes et blanches que j'aime tant. Je prends enfin mon vieux Nokia, et mes écouteurs, les met dans la poche de ma veste, pour passer dans la salle de bain. Inutile de se laver les dents, ni rien d'autre d'ailleurs, juste se passer la tête sous l'eau pour la sortir de mon cul.

Mon skate sous le bras, je sors de l'appartement de mes parents, pour rejoindre mes potes au skate park, notre point de RDV officiel 7jours/7, 24h/24. Ils m'accueillent d'un geste de main, plus communément appelé "check", et me filent une bière. Et on parle. De musique, des parents chiants, de nos ex, de nos futures ex (pour ce pote qui n'a pas les couilles de larguer sa copine parce qu'elle lui fait des misères, seulement parce qu'il "l'aime"), de nos plans-cul (seulement pour frimer, ils n'ont jamais vraiment existé), et de bien d'autres choses abstraites, du genre :

"-Hé, Léo, tu veux faire quoi aujourd'hui ?

-Euh, bah comme hier, non ?

-... et donc ?

-Ben, rien"

Ensuite, on fait comme si la politique nous intéressait, seulement pour la critiquer, et dire qu'un jour, on fera changer les choses. On voit les choses en grand, on s'imagine nos futurs respectifs, comme pompiers, politiciens ou acteurs pornographiques. Certains veulent une immense baraque, d'autres veulent faire le tour du monde...

Voila comment se passent nos journées... Une bande de jeunes bons a rien à vie compliquées, mais voulant changer le monde du haut de nos roues de skateboard, et; avant tout, heureux de vivre cette vie plate, et d'une banalité déprimante

C'est comme ça que je vois ma vie en écoutant Sum 41, cet album en particulier... Mais en attendant, je suis sur mon fauteuil, devant mon PC toute la journée, tout autant bon à rien, en pensant que cette vie imaginaire pourrait être beaucoup plus excitante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
26 apprécient

McWooze a ajouté cet album à 5 listes Chuck

Autres actions de McWooze Chuck