Pochette Circles

Critiques de Circles

Album de (2020)

Au delà des frontières du Hip-Hop

Nous y voilà. Le dernier album du Mac (ça semble toujours surréaliste de taper ces mots). Nous sommes en 2020, et Circles est là : son premier disque principalement néo-soul. Le fait que Circles soit fondamentalement différent de ses prédécesseurs, montre son incroyable volonté de se réinventer constamment. Avec Jon Brion à la production, je n'avais aucun doute que côté production,... Lire la critique de Circles

Avatar Aur3l
Aur3l ·

Mac Miller nous a livré un dernier aperçu dans sa tête, juste avant de partir.

Premier et dernier album posthume de Mac Miller, un album difficile à classer dans un genre mais vraiment très "charmant" d'une certaine manière. Chaque chanson oscille entre l'optimisme et la mélancolie, parfois en faisant les deux en même temps. On a un peu ce côté heureux ironique pendant tout l'album, comme si Mac essayait de se rassurer lui-même que tout allait bien. Le tout sur des... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar DeuD_
DeuD_ ·

Chapitre Final

Parti bien trop prématurément quelques mois après la parution de "Swimming", Mac Miller laisse derrière lui un goût d'inachevé tant il paraissait avoir enfin trouvé sa voix artistique, à défaut de sa paix intérieure. Ce rap soulful désabusé mettait en évidence ses textes mi dépressifs mi cynique mais si fins qui lui servaient de thérapie finalement. Pour clore le chapitre, "Circles", projet... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

mélange des genres

Sur cet album, qui est posthume, on se retrouve avec un mélange des genres entre la soul et le rap qui a un fort gout de sensualité, je n'ai pas l'historique du comment est fait l'album et qu'importe. Cette voix douce et éraillé se marie parfaitement avec un rap, mais pas que ! Il arrive justement avec brio de chanter, de rapper, c'est complet. Beaucoup de guitare non saturé, un peu jazzy,... Lire la critique de Circles

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Avec Circles, Mac Miller tire sa révérence avec grande classe !

Salut les newspopers et popeuses ! Bing, claque dans ma petite gueule de novice cette semaine avec cet album "Circles" de Mac Miller. En consultant les nouveautés annoncées sur l'excellente plateforme de streaming Qobuz, je m'arrête sur cet album. "Circles" de Mac Miller, classé dans le genre Rap. Ouais, bon why not ? Le genre Rap met mes sens en alerte, attention lumière orange... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar newsandpop
newsandpop ·

and the curtains close...

Ce maudit 7 septembre 2018 restera à jamais gravé dans ma mémoire. La mort de Malcolm aka Mac Miller, un très grand musicien, mais une âme seule et tourmentée par les différents obstacles tumultueux de la vie, nous rend son ultime révérence avec Circles. Son dernier souffle, la dernière partie du puzzle qui nous manquait pour enfin pouvoir lui dire au revoir.Cest bien évidemment avec... Lire la critique de Circles

Avatar bengz
bengz ·

Good News

L'absence de Mac Miller me touche énormément. Il fait partie de ces artistes qui m’influencent dans ce que j’écris, réalise ou compose. Sa mort en Septembre 2018 m’avait dévasté. J’ai passé presque un an à chercher des inédits, écouter tous ces projets et mais il fallait se faire à l’idée, c’était la fin, son oeuvre était terminé. Et puis arrive l’annonce de Circles. Comme un miracle,... Lire la critique de Circles

Avatar Robin Wood
Robin Wood ·

Critique de Circles par Marcel Kunwu

Joli album, bercé par une sensibilité non feinte. Manque peut-être un peu d'entrain ou plus de langueur pour que ce "Circles" s'ancre dans une identité musicale plus touchante. Je l'aurai aimé plus radicaux dans ses compo. Lire la critique de Circles

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·