Pochette Circles

Critiques de Circles

Album de (2020)

Au delà des frontières du Hip-Hop

Nous y voilà. Le dernier album du Mac (ça semble toujours surréaliste de taper ces mots). Nous sommes en 2020, et Circles est là : son premier disque principalement néo-soul. Le fait que Circles soit fondamentalement différent de ses prédécesseurs, montre son incroyable volonté de se réinventer constamment. Avec Jon Brion à la production, je n'avais aucun doute que côté production,... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar Aur3l
Aur3l ·

and the curtains close...

Ce maudit 7 septembre 2018 restera à jamais gravé dans ma mémoire. La mort de Malcolm aka Mac Miller, un très grand musicien, mais une âme seule et tourmentée par les différents obstacles tumultueux de la vie, nous rend son ultime révérence avec Circles. Son dernier souffle, la dernière partie du puzzle qui nous manquait pour enfin pouvoir lui dire au revoir.Cest bien évidemment avec... Lire la critique de Circles

Avatar bengz
bengz ·

"ça ira quand je serai parti".

7 septembre 2018, Mac Miller nous a quitté prématurément suite à une overdose. Le monde était naturellement bouleversé parce qu'il comprenait qu'il ne pourrait plus entendre de nouvelle musique du petit Malcolm de Pittsburgh. Le monde ne savait pas, cependant, que Mac avait été en studio pour écrire et enregistrer un nouvel album peu de temps avant son départ... Et les résultats sont... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar BRKR Sound
BRKR Sound ·

"Until the day we have to meet again"

Le 8 janvier 2020, plus d'un an après la mort de Mac Miller, était annoncé par un post Instagram "Circles", son ultime album. Un jour plus tard sortais "Good News", un titre apaisant et surtout extrêmement touchant, celui-ci reprenant les sujets abordés dans "Swimming".L'album sort quelques jours plus tard et il est à la hauteur des attentes. De nombreux sons dans un style presque... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar JulesCh13
JulesCh13 ·

Chapitre Final

Parti bien trop prématurément quelques mois après la parution de "Swimming", Mac Miller laisse derrière lui un goût d'inachevé tant il paraissait avoir enfin trouvé sa voix artistique, à défaut de sa paix intérieure. Ce rap soulful désabusé mettait en évidence ses textes mi dépressifs mi cynique mais si fins qui lui servaient de thérapie finalement. Pour clore le chapitre, "Circles", projet... Lire la critique de Circles

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

mélange des genres

Sur cet album, qui est posthume, on se retrouve avec un mélange des genres entre la soul et le rap qui a un fort gout de sensualité, je n'ai pas l'historique du comment est fait l'album et qu'importe. Cette voix douce et éraillé se marie parfaitement avec un rap, mais pas que ! Il arrive justement avec brio de chanter, de rapper, c'est complet. Beaucoup de guitare non saturé, un peu jazzy,... Lire la critique de Circles

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Avec Circles, Mac Miller tire sa révérence avec grande classe !

Salut les newspopers et popeuses ! Bing, claque dans ma petite gueule de novice cette semaine avec cet album "Circles" de Mac Miller. En consultant les nouveautés annoncées sur l'excellente plateforme de streaming Qobuz, je m'arrête sur cet album. "Circles" de Mac Miller, classé dans le genre Rap. Ouais, bon why not ? Le genre Rap met mes sens en alerte, attention lumière orange... Lire la critique de Circles

Avatar newsandpop
newsandpop ·

Good News

L'absence de Mac Miller me touche énormément. Il fait partie de ces artistes qui m’influencent dans ce que j’écris, réalise ou compose. Sa mort en Septembre 2018 m’avait dévasté. J’ai passé presque un an à chercher des inédits, écouter tous ces projets et mais il fallait se faire à l’idée, c’était la fin, son oeuvre était terminé. Et puis arrive l’annonce de Circles. Comme un miracle,... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar Robin Wood
Robin Wood ·

L'album du dimanche

J'ai découvert Mac Miller avec cette album en Janvier 2021, ce n'était pas une époque très bonne pour moi, beaucoup de pensées négatives, un mal être de vivre bref ce n'était vraiment pas la joie. C'est alors qu'un jour, on me recommande "Circles" du défunt Mac Miller, je ne connaissais pas du tout cette artiste alors je me suis lancé à l'aveuglette dans cette album. J'ai d'abord... Lire la critique de Circles

Avatar Gab___
Gab___ ·

Un album qui ne tourne pas en rond

J'ai une fascination pour les œuvres posthume d'artistes de façon générale, le fait de révéler et de finaliser quelque chose que l'artiste ne verra jamais de son vivant. Donc forcément, quand j'apprends la mort de Mac Miller dont j'avais écouté un titre ou deux il y a quelques années, et que ce disque sort un peu après sa mort, je le note dans un coin pour l'écouter plus tard.... Lire l'avis à propos de Circles

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·