Un album qui ne tourne pas en rond

Avis sur Circles

Avatar Guillaume L.

J'ai une fascination pour les œuvres posthume d'artistes de façon générale, le fait de révéler et de finaliser quelque chose que l'artiste ne verra jamais de son vivant.

Donc forcément, quand j'apprends la mort de Mac Miller dont j'avais écouté un titre ou deux il y a quelques années, et que ce disque sort un peu après sa mort, je le note dans un coin pour l'écouter plus tard.

Et je n'ai pas trouvé que c'était un disque musicalement très surprenant. J'ai vu certains parler de Soul pour ce disque, franchement faut pas déconner non plus. Le truc c'est que oui, on est pas juste sur du Hip-Hop. Il y a des ballades avec de la guitare acoustique en fond, c'est assez agréable même si Mac Miller n'était pas un grand chanteur, et puis les paroles sont de façon générale assez triste. Ce n'est pas un album qui respire la joie, et c'est parfois ce qui fait les plus belles lettres d'adieu, qu'elles soient volontaires ou non, pour un musicien.

Autres actions de Guillaume L. Circles