Pochette Classics

Critiques de Classics

Album de (2006)

Classics= Classique

"Classics" est un album particulier que l'on peut difficilement classer dans une catégorie bien précise. C'est le son "Ratatat", ni plus, ni moins. 11 morceaux instrumentaux qui s'emboitent parfaitement et nous emmènent dans des paysages sonores chauds et colorés, à l'aide de guitares overdrive, des basses enjôleuses puissantes, quelques kicks pour le côté electro et des nappes de synthés... Lire la critique de Classics

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

La musique dans sa forme la plus simple mais la plus pure

Pour moi c'était une période de découvertes foisonnantes qui apportait presque chaque semaine son lot de bons albums. Mon éveil musical, les années 70, Pink Floyd, le rock prog etc...et puis au milieu de ça quelques albums récents que je découvrais par ci par là, presque le jour de leur sortie. Classics de Ratatat est tombé comme ça dans mes oreilles, PAF ! Sans que je me renseigne,... Lire l'avis à propos de Classics

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Critique de Classics par denizor

Ils sont gonflés les 2 Ratatat. Appelez Classics, ce qui n’est que leur deuxième album, fallait oser. Mais après un premier disque remarqué, le monde appartient à Evan Mast et Mike Stroud. Mine de rien, les deux blancs-becs ont quelque peu révolutionné le rock instrumental ou plus exactement, l’ont remis sur d’autres rails que ceux expérimentaux du post-rock. Avec Ratatat, la notion de... Lire l'avis à propos de Classics

Avatar denizor
denizor ·

Ratatac

Il existe des albums qui mettent tout le monde d'accord, qui s'écoutent tranquillement, touché par le génie momentané de leurs créateurs. Classics est de cette veine là, les morceaux s'enchaînent naturellement, très inspiré l'album ne s'essouffle pas, prenant jusqu'au bout. On compare souvent Ratatat à du Mogwai grand publique touché d'électro alors qu'au contraire ils se distinguent bien du... Lire la critique de Classics

Avatar Shanks-le-roux
Shanks-le-roux ·