Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

The moon is hanging in the purple sky

Avis sur Cold Fact

Avatar Timochenko
Critique publiée par le

Album devenu culte au fil du temps et grâce au documentaire "Searching for Sugar Man" (un des meilleurs film doc qui m'est été donné a voir), Cold Fact est donc le premier album de Rodriguez.

Un album bourré de qualité comme de défaut.

Helas, le plus gros défaut de l'album est le mixage. On ce retrouve avec un mixage quand même fade et sans grande dynamique. J'ai la sensation que quand je l'écoute tout est plat. Sans parlé du panning hasardeux à la fin de "Sugar Man" que je trouve vraiment bizarre avec d'autre défaut de mix.
L'album est quand même parfois inégale avec les titres "Only Good for Conversation" et "Hate Street Dialogue" et "I wonder" qui je trouve font vraiment tâche dans le disque.
Le disque a aussi très mal vieillit, pour quelqu'un qui n'est pas habitué a écouté un album de cette époque il risque de trouvé que ce disque a un son à chier.

Sinon l'album est digne de sa réputation. Avec des compositions et arrangement habile que ce soit pour les cuivres ou violons incorporé dans les morceaux. Les textes et la voix de Sixto qui magnifie chacune des musiques de l'album. Un bon album de folk musique qui semble prometteur pour l'époque mais qui connaitra le destin de bon nombre d'album de ce calibre, dans l'oublie du temps et de son époque.

Je ne sais pas si il y a une sorte d'objectivité à écrire sur cet album. Beaucoup de personnes adule cet artiste grâce au film qui fut fait sur la vie de l'album et sur cet individu. Humble et remplie de bonté. A croire qu'il a fini par devenir un prophète aux yeux de beaucoup de personnes (et moi le premier). Cependant c'est quand que j'ai réécouté l'album, après quelque années, que je me suis retrouvé à éprouvé une émotion énorme à l'écoute de cette album. Que ce soit avec "Sugar Man", "Crucify Your Mind", "Jane S. Piddy", "Like Janis", "Forget It" ou aussi mon titre préféré "Rich Folks Hoax".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
3 apprécient

Autres actions de Timochenko Cold Fact