Rodriguez, you crucified my mind !

Avis sur Cold Fact

Avatar Xuenimul

Rodriguez, c'est à mes yeux, un peu ce qu'il manquait à ma culture musicale. Mon "Bob Dylan à moi" !
Depuis que j'ai vu le film "Searching for Sugar Man" j'ai été absorbé totalement par la force de ses mots et la douce puissance de sa musique, qu'il arrive à dégager avec quelques accords, quelques notes, avec sa voix, mais aussi par les émotions qu'il arrive à donner rien qu'avec quelques paroles.
Un délicat mélange de folk et de rock !

Cet album.. Cet album quoi ! C'est juste magnifique, et même si l'on ne connait pas l'histoire de l'homme qui, de part ses convictions et sa pauvreté plus ou moins désirée, peut être considéré comme un jésus des temps modernes, bah c'est complètement dingue comme album. Ouais, c'est ça en fait. Ce mec c'est un prophète, j'en ai la plus profonde conviction !

Bordel, si Cold Fact n'est pas un chef-d'oeuvre, je ne vois pas ce que c'est !
Que quelqu'un écoute "Crucify Your Mind" ou "Sugar Man" et me dise qu'il n'a rien ressenti. C'est tout bonnement impossible !
Je conseille très chaudement cet album, et c'est pour ça qu'il est dans mon Top 10, et que j'arrive plus à m'en passer. Par ailleurs, il m'a donné envie de faire de la folk, et de plus m'y intéresser. Et ça, c'est pas rien !

Alors voilà, Rodriguez, tu as crucifié mon âme sur l'autel de la fascination de ton oeuvre, et c'est avec plaisir que je m'en vais lancer une de tes musiques au hasard. Un homme comme toi, on en fait plus, et juste pour ça tu mérites un total respect.

Le seul petit bémol est au niveau de "Gommorah (a nursery rythme)" qui peut rebuter lors des premières écoutes. Mais au final, on s'y fait et on apprécie la musique à sa juste valeur !

Allé ! Allez vite découvrir cet album si vous ne le connaissez pas, et le film avec, c'est un bon film aussi, vous n'en sortirez pas indemne, mais vous ressentirez sans doute les émotions les plus pures que l'être humain peut ressentir : l'indignation, la joie, la tristesse, et re-la joie !

Hop; un p'tit lien pour pouvoir checker l'album, qui n'est pas long après tout, alors écoutationnez le !
L'album complet : --> https://www.youtube.com/watch?v=vKYEYNX-Eug

Rodriguez, jtm, voilà, c'est dit !

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Xuenimul a ajouté cet album à 4 listes Cold Fact