Pochette Colour Green

Critiques de Colour Green

Album de (2006)

Stabat maternel

Sibylle Baier est la Nick Drake féminine. Et c’est dommage qu’elle ne soit pas aussi connue que son pendant masculin parce que tout y est. Quelques boucle de cordes sur une guitare et une voix douce à en mourir (mourir de douceur, ce que ce serait chouette…). Sur 14 chansons qu’on a attendu 30 ans (chansons enregistrées au début des années 70, disque sorti en 2006) seule une dépasse les trois... Lire la critique de Colour Green

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Critique de Colour Green par Adobarbu

J'aime bien la folk. Aussi douloureux que cela soit à dire, il y a bien un moment où il allait falloir rendre ce fait public. Oserais-je le confesser ? Il y a quelques mois, après l'incroyable découverte de Vashti Bunyan, de Linda Perhacs, de trois chansons de Neil Young (ah pas plus, faut pas déconner, ce mec est trèès ennuyeux), et dans une moindre mesure de Jackson C. Franck, j'ai demandé... Lire l'avis à propos de Colour Green

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

tout juste un peu de bruit...

A sa sortie, en 2006, cet album a fait un peu de bruit... C'était d'ailleurs la première fois qu'il en faisait, du bruit, abandonné et silencieux qu'il était, traînant dans quelques tiroirs depuis... les années 70! C'est un album fait à la maison, entre 70 et 73 pour être précis, artisanal et on ne peut plus simple: voix et guitare exclusivement ... La belle Sibylle quitta... Lire la critique de Colour Green

Avatar xeres
xeres ·