Pochette Computerwelt

Critiques de Computerwelt

Album de (1981)

Kraftliebe

Sorti en 1981, alors que de nombreux musiciens commençaient à menacer l'avance de Kraftwerk en termes purement techniques, "Computerwelt" (ou "Computer World") est la preuve que le groupe avait bien d'autres choses à offrir que de simples prouesses sonores : un album plus politiquement engagé que jamais, des mélodies indémodables, des thèmes de société visionnaires et rarement exprimés avec... Lire la critique de Computerwelt

Avatar Cathyfou
Cathyfou ·

Je suis l'opérateur du mini calculateur... ou comment Kraftwerk est 25 ans trop en avance.

Après le succès plus ou moins modéré de The Man-Machine en 1978, le groupe passe deux années complètes a remplacer leur matériel et à améliorer leur placement scéniques. Bien sûr, le groupe n'est plus tout seul dans la catégorie techno-pop. En effet, des groupes tels que Depeche Mode ou même Gary Numan ont intégré des synthétiseurs dans leur toutes dernières productions. Pourtant, avec Computer... Lire l'avis à propos de Computerwelt

Avatar Frank Reich
Frank Reich ·

Critique de Computerwelt par hookieflanders

Tout le monde est d'accord la dessus, c'est le dernier bon disque de Kraftwerk . Par tout le monde, je veux dire les trois nerds et les deux journalistes spécialisés dans le Krautrock . C'est bien dommage on gagne beaucoup à écouter un disque qui pourrait de nos jours être enregistré avec n'importe quel logiciel de musique assisté par ordinateur racontant la cohabitation idyllique entre les... Lire la critique de Computerwelt

Avatar hookieflanders
hookieflanders ·