Pochette Coup de foudre

Critiques de Coup de foudre

Album de (2010)

Critique de Coup de foudre par Alligator

Je ne connais pas bien la musicographie de Jacques Higelin. Mais j'ai pris l'album "Coup de foudre" pour le gamin qui est tombé en transe sur "J'ai jamais su". Et c'est vrai qu'elle est bien cette chanson. Je lui ai pris l'album et en fait, j'aime beaucoup. J'ai jamais trop apprécié le personnage exubérant qu'est Jacques Higelin, gesticulant, criant, hurlant, en tempête éternelle, aussi suis-je... Lire la critique de Coup de foudre

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Coup de foudre par sebze

Coup De Foudre, sorti début 2010, s’inscrit dans la continuité d’Amor Doloroso, réalisé dans les mêmes conditions autour de Rodolphe Burger et Dominique Mahut. Les musiques sont ainsi toujours teintées de blues, mais globalement plus fouillées. Le changement majeur se trouve dans le ton, moins tendre, même souvent noir. La chanson titre joue sur l’ambivalence du bien et du mal avec ce « coup... Lire l'avis à propos de Coup de foudre

Avatar sebze
sebze ·