Pochette Creatures

Critiques de Creatures

Album de (2015)

Critique de Creatures par Poirette

Très déçu serait un euphémisme. Cet album me gène parce qu'il n'est pas bon et qu'il est encensé par la critique. C'est comme si tout le monde découvrait le talent de Rone et la force de ses productions, mais un peu trop tard. Du coup on prête à ce 3ème album le même onirisme que ses 2 premiers (surtout du second). Hors, je trouve que c'est plat, confus et surtout convenu. J'allais dire trop... Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar Poirette
Poirette ·

Irrégulier

Si je devais décrire cet album avec un mot, je dirais : irrégulier. Pour aider au déroulement de cette critique, je vais créer 3 catégories : Cat. 1 : les sons que je réécouterai après découverte de l'album. Cat. 2 : les sons qui je réécouterai peut être à l'occasion, on verra. Cat. 3 : une seule fois pour moi, merci ! Ça... Lire la critique de Creatures

Avatar RemiLesueur
RemiLesueur ·

Attention, Creatures en liberté !

La paire de lunettes rondes bretonnes est de retour ! Après Spanish Breakfast en 2009 et Tohu Bohu en 2012, Erwan Castex aka Rone revient avec un troisième LP sobrement nommé Creatures. La découverte de son nouveau live aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier n’avait fait que désirer ce moment pendant quelques mois. La notoriété du bonhomme se faisant de plus en plus grande, il faut... Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar Headscape
Headscape ·

Rone s'éloigne de sa source

Depuis ses premiers EPs et Spanish Breakfast, j’attends toujours avec impatience les créations de cet hurluberlu à lunettes. Mais pour son troisième album, Rone livre avec Créatures une production décevante. Son dernier EP, Apache, sorti l’année dernière, mêlait pourtant parfaitement son envie d’explorer de nouvelles sonorités, notamment le morceau éponyme en version binaural (son en 3D) grâce... Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar François Quivoron
François Quivoron ·

Critique de Creatures par Ben Ric

Si l’on a renoncé à mettre une étiquette sur la musique de Rone, en revanche, on comprend un peu plus vers quoi veut tendre Erwan Castex qui propose avec Creatures des compostions plus exigeantes que jamais tout en restant très ouvertes sur les autres musiques. Le plus bel exemple étant sans doute le très beau Calice Texas (en collaboration avec Bachar Mar-Khalifé) dans lequel on pourra... Lire la critique de Creatures

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Creatures par Marcel Kunwu

Peut-être l'un des meilleurs albums french-electro de 2015. Parce qu'elle se fond, loin de la soupe, dans des expérimentations et que la variété française (Daho, François Marry) et les nappes lounge se côtoient sans discorde. Lire la critique de Creatures

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Welcome in other world!!

Ne soyez pas déçus, Rone nous amène dans un autre univers, différent de Tohu Bohu, certes. Fermer les yeux c'est un voyage vers différentes planettes qui vous attend. Un monde sonore, musical complexe, qui souffre et qui explose, un album dont on ne peut plus d'aujourd'hui! C'est du grand art, comprenez bien mes mots! Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar J K
J K ·

Une petite heure dans l'espace

Une petite heure dans l’espace... Voilà l'offre proposée par le parisien Rone dans son troisième album « Créatures », sorti le 9 février. Le public, qui avait déjà pu l’apprécier l’été dernier à Dour et Pukkelpop, attendait avec impatience la sortie de ce "douze titres". C’est donc dés... Lire la critique de Creatures

Avatar Gaëtan_Jonette
Gaëtan_Jonette ·

Critique de Creatures par Strangeman57

Jean-Michel Jarre serait de retour avec un nouvel album en 2015 ; voilà la rumeur qui court alors que je commence ma lecture de ce troisième album de Rone, je le découvre pour la seconde fois après son "Tohu Bohu" en 2012 et les trois premières pistes me font penser justement à du... J-M Jarre, mais aux arrangements heureusement plus modernes. Cependant, je trouve cette musique ambient bien... Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Immersion

Cet album m'a plutôt bien convaincu. L'ayant écouté aujourd'hui, le coup de cœur viendra peut-être après plusieurs écoutes. C'est un style assez particulier qui s'écoute bien, j'ai bien adhéré dès le départ. Les morceaux dans la globalité sont plutôt sympa et bien travaillé, on ressent bien que l'artiste a voulu nous faire partager un univers magique et mystérieux. Les morceaux sont plutôt... Lire l'avis à propos de Creatures

Avatar Joris Crog
Joris Crog ·