Culture II
5.8
Culture II

Album de Migos (2018)

Migos, une culture? Oui
Ok c'est vrai que 24 titres ça fait un peu trop pour un album sauf si celui-ci a la prétention d'être en faite le postulat d'une culture, une sorte de constitution, parce que Culture II c'est ça. C'est un mélange de 24 tracks similaires sur certains planset différents sous d autres mais en tout cas intéressant et assez plaisant à écouter. Alors bien-sûr qu'il y a du déchets(autotune à la daft punk et répétition du types d'instrus) et qu'il y a du moins mais pour Culture II je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
L' album commence avec le titre Higher we go qui est pour moi une sorte de...Comment dire...mise en garde, de rappel et surtout de flatterie pure et simple de l'ego néanmoins on retrouve là un première aspect de la culture: l'egotrip ensuite on a les bangers qui sont un peu les marqueurs thermiques du groupe.
Supastars est dans la continuité de HWG, c'est un pont, une étape transitoire vers narcos et par rapport à ce troisième titres, tout est contenu dans le titre. On fait un petit saut et on arrive à walk it talk it qui est en fait l'explication d'une philosophie de vie : je marche comme je le dis ( égo?maybe), Je n oublierais pas de mentionner l intervention de drake qui fait....un peu de bien, le 8ème titre est CC, à mon avis il est un peu trop répétitif: banger,oncho et Gucci Mane qui fait comme drake.
Ok la viennent pour moi les 8 titres(STIR FRY, TOO MUCH JEWELRY, GANG GANG, WHITE SAND, MOTOSPORT, CROWN THE KINGS, FLOODEDet OPEN IT UP)  les plus comment dire...culturels de l'album, une agréable symphonie pour mes oreilles, Je pense que les morceaux qui se démarquent pour leur variété musicale sont stir fry et gang gang.
Movin too fast et Work hard sont la conclusion du marqueur thermique n°1( égotrip et banger) après ça le groupe se calme, nous offre un titre alléchant avec post malone(notice me) et me surprend avec des instrus très...surprenant(un peu de redondance): en faite les empreintes de jazz qu'on retrouve dans too playa et TDODN ont, a mon sens donné tout son intérêt au concept de culture puisque ce qui fait d'une culture ce qu'elle est c'est aussi sa richesse et bien les migos on pas mal de billets dans leurs poches.
Enfin Culture National Anthem qui est la conclusion parfaite, la signature thermique n°1(une partie?) n'est pas là mais peut être que le groupe voulait nous montrer qu'il était plus que ça :-) "en tout cas"


N.B : il y a des morceaux non mentionnés

GastonBwele
7
Écrit par

Créée

le 11 août 2018

Critique lue 385 fois

Gaston Bwele

Écrit par

Critique lue 385 fois

D'autres avis sur Culture II

Culture II
Dobzer
7

Pochette confuse

C'est un peu répétitif mais je suis d'accord avec l'ensemble des moyennes sur chacun des morceaux pris à part, peut être sauf pour narcos qui m'a fait me dandiner les fesses sur la première écoute,...

le 30 janv. 2018

4 j'aime

6

Culture II
Adrien88
5

Migos, nouveau prince du rap

"Do it for the culture" la phrase culte du rappeur d'Atlanta devenue virale symbolise bien ce qu'il a toujours su faire. Marquer les esprits grâce à ses punchlines ou ses refrains entraînants. Mais...

le 5 févr. 2018

4 j'aime

5

Culture II
Timmy3802
6

Plus c'est long, moins c'est bon !

1H45 ???? Voilà ma première réaction quand j'ai lancé l'album. J'écoute donc ce projet avec un peu d'appréhension et en travaillant à côté. Bon bah forcément vu la longueur il y a pas mal de choses...

le 23 févr. 2024

1 j'aime

Du même critique

Culture II
GastonBwele
7

Migos, une culture? Oui

Migos, une culture? Oui Ok c'est vrai que 24 titres ça fait un peu trop pour un album sauf si celui-ci a la prétention d'être en faite le postulat d'une culture, une sorte de constitution, parce que...

le 11 août 2018