Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Cupid Deluxe

Critiques de Cupid Deluxe

Album de (2013)

L'androgyne R&B des Caraïbes

On savait Devonté Hynes producteur génial depuis le True EP de Solange et le morceau pour Sky Ferreira, Everything is embarrasing. En moins de deux ans, il a su acquérir le statut du gars avec qui collaborer pour cartonner. Sonorités 80’s déconcertantes de facilité, presque honteuses de simplicité sur certains refrains, on est parfois surpris de voir l’effet provoqué. Il y a du Lionel Ritchie,... Lire l'avis à propos de Cupid Deluxe

Avatar Пирр Александр
Пирр Александр ·

hasard !

Album totalement pris au hasard des recherches, on écoute un artiste comme rhye et on va sur artistes similaires et voilà on tombe sur cet album que je n'aurais jamais imaginé écouté. Ben c'est plutôt un bon hasard, musique funk rap sexy et r and b, parfois plus de l'un que de l'autre, bref on ne s'ennuie pas, un super son, rien de révolutionnaire non plus mais on en redemande, bien foutu... Lire l'avis à propos de Cupid Deluxe

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Cupid Deluxe par mediamus

Londonien d'origine, né en 1985, mais installé à New York depuis 2007, Devonté Hynes est un chanteur, musicien, auteur-compositeur et producteur. Hynes a travaillé notamment avec Florence and the Machine, The Chemical Brothers, Solange Knowles, Sky Ferreira. Il signe ses 2 premiers albums solos sous le pseudo de Lightspeed Champion, avant d'opter pour Blood Orange (Orange sanguine) à partir de... Lire l'avis à propos de Cupid Deluxe

Avatar mediamus
mediamus ·

Critique de Cupid Deluxe par Hawoly Ba

« Orange Sanguine » : décidément les natifs de la Perfide Albion n’ont jamais peur de prendre des risques nominaux. On a eu le droit à Little Green Cars (les petites voitures vertes), ou plus récemment London Grammar (la grammaire de Londres) mais on a sans doute trouvé notre gagnant avec Blood Orange. De son vrai nom, Dev Hynes, le jeune homme de 27 ans est très connu dans le milieu musical... Lire la critique de Cupid Deluxe

Avatar Hawoly Ba
Hawoly Ba ·

Kitsch without a groove

Dev Hynes a enfilé bien des casquettes au long de sa carrière de producteur multi-instrumentaliste. Sur Cupid Deluxe, ce sont les années 80 qui sont à l'honneur, mais on ne peut pas dire que le disque fasse honneur aux années 80 ! Au lieu d'en extraire la sève, Hynes n'en prend que l'écorce, kitsche à souhait, tant et si bien que l'album sonne déjà daté quelques jours après sa sortie. Si encore... Lire la critique de Cupid Deluxe

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Cupid Deluxe par Gondorsky

Après son mémorable "Coastal Groove", Blood Orange délivre une pop agréablement ancrée dans et hors de son époque; une sorte de pont, avec tout le symbolisme que cela suppose. Car l'on sent qu'il s'agit là, de façon surprenante mais tellement évidente, d'un disque qui aurait pu sortir sans problème dans les 90's. Une question de sonorité, d'ambiance, une classe propre à ces années-là que l'on... Lire l'avis à propos de Cupid Deluxe

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Danser, danser, danser.

À aucun moment l’ennui fait son apparition. Si certains titres peuvent donner l’impression de tourner en rond, Blood Orange corrige le tir avec des pirouettes qui surprendront l’auditeur à chaque écoute. C’est le cas de Uncle Ace par exemple. La boucle répétée s’efface à une minute de la fin pour laisser place à un tourbillon électrique. Lire la suite de mon avis > http://www.pinkfrenetik.... Lire la critique de Cupid Deluxe

Avatar pinkfrenetik
pinkfrenetik ·