Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

"J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent"

Avis sur Cure

Avatar Perceval78
Critique publiée par le

Quelle découverte !

Tranquillement installé devant mon poste de télévision, je regarde Quotidien, le programme que je juge le plus intéressant en ce début de soirée. Après être revenu avec humour sur les actualités du moment et avoir reçu Franck Dubosc pour son nouveau film, Yann Barthès annonce la venue sur le plateau d'un jeune artiste, Eddy de Pretto. Euh... je ne connais absolument pas. Je décide de ne pas zapper pour autant, Vincent Dedienne va bientôt commencer sa chronique et je ne veux pas en perdre une miette.

Celui-ci entre en scène et je dois avouer m'être dit qu'il n'a pas un physique banal. Je ressens un jeune homme timide, introverti et mal à l'aise. Puis, commence le premier couplet de son titre Random. Premier choc, je me suis bien planté, il semble tout à fait à l'aise. Sa voix est assuré, énergique et parfaitement posé. Elle ne correspond en rien à son physique. Second choc, le texte est sublime, plein de puissances et d'émotions. Il me fait pensé à Stromae mais en moins électro et plus rap. Troisième choc, le jeune homme se présente bien et parle de sa musique de façon passionnante, éclairante avec une personnalité bien affirmée.

J'ai depuis écouté quelques uns des titres de cet album, Cure, et j'ai vraiment aimé. Cela fait un moment que ça ne m'était pas arrivé mais je vais investir dans l'achat de l'opus. Mention particulière au titre Normal, fort et poignant.

Chapeau bas l'Artiste !

Penses-tu qu'j'suis responsable? Penses-tu qu'tu sors du tas ?
Penses-tu mais pour qui tu t'prends ? Tu t'crois saint, t'es juste
insultant. Tiens pour une fois reste sans voix Et rassures toi je ne
contamine pas. Puis assure moi qu'avec ton p'tit minois. Tout
restera simple et courtois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1362 fois
15 apprécient · 3 n'apprécient pas

Perceval78 a ajouté cet album à 2 listes Cure

Autres actions de Perceval78 Cure