L'album surprise

Avis sur Cyborg

Avatar NicolasCn

Lorsque le rappeur Nekfeu, annonce au cours d'un concert à Bercy ; d'une sortie de sont nouvelle album « Cyborg ». Tout le monde fut surpris. Puisqu'il n'y a eu aucune promo, ni publicité pour cette sortie. Suite à cela. En l'espace de deux semaines, l'album fut récompensé successivement d'un disque d'or et d'un disque de platine. Ce qui force le respect, puisque cet album, qui est sorti de nul, part fut félicité de part sa technique, mais aussi pars ces messages cacher. Mais pour cela, il faut décortiquer la liste de morceaux de l'album.

Cet album en question qui est composé de 14 morceaux. gongle entre son solo et des futuring.
Mais cela n'est pas le plus important à retenir. Puisque, il faut avant tout s'intéresser en premier lieu, au nom de l'album. Car en effet, à travers le mot « Cyborg », l'artiste montre que cet album traitera d'une dualité entre l'homme et la machine. Car après tout, un cyborg désigne littéralement un « croisement » entre un être humain est une machine.

Cet aspect de dualité est encore plus marqué pars la liste des morceaux de l'album. Puisque ces morceaux en question peuvent est divisé en trois sous parties intimement liées. Qui, une fois assembler forme un tout tel une symbiose entre un humain est une machine qui trouvera une sorte de perfection.

Ainsi, d'après moi, je trouve que ces morceaux peuvent être rangés dans les deux sous-parties suivante :

L’être humain : notamment à travers le vécu de l'artiste en personne. Mais aussi à travers le questionnement et la critique de l'humain en général.
Les Morceaux concernés : «O.D » ; « Galatée » et « Nekkketsu »
Ces amis : même avant, la découverte de cette album. Nekfeu a toujours laissé une place pour ces potes à travers des futuring.
Les Morceaux concernés : "Squa" ;"Esquimaux" ; "Vinyle" ; "Saturne" ; "Le regard des gens" ; et "Besoin de sens"

La machine :
Les Morceaux concernés : « Mauvaise graine »; «Réalité augmentée » ; « Programmé »

J'ai garder de coté, le morceau « Humanoïde ». Puisque, non seulement ce morceau est à cheval entre le côté humain et celui de machine. Mais il est surtout très personnel pour l'artiste. A travers cette confession, il s'adresse directement à son publique avec notamment des question rhétorique :
« Est-ce que t'es d'jà fait rabaisser par celle que t'aimais secrètement »
« Sans esxuse, est-ce que t'as d'jà regretté au point d'ber-ger ? »

Ainsi, nous conprenom qu'à travers ces exemples, il fait allusion à son vécu. D'un autre côté, il dénonce notre société qui est constamment river sur les réseaux sociaux. Puisque, aujourd'hui, nous vivons dans un monde où l'égo concentricité fait lois.
« Est-ce que t'as honte de vérifier qu't'es bien coiffé sur la tof ? »
Ensuite, nous avons un couplé sur le mépris des classes dirigeantes. Puis il y a pas besoin de faire des études prestigieuse pour être conscient de la misère qui nous entoure.
«J'ai pas fait d'études,j'emmerde tes politiques,j'ai pas fait HEC » ect …

Ensuite, viens un passage mélancolique. Puisque à travers, j'réponds aux questions du morceau d'avant par l’affirmative . Ou l’artiste confirme qu'il a bien vécu les choses dite avant. Mais surtout directement une référence au dernier morceau de l'album feu intitulé «etre humain ». Puisque à travers ce morceau, le rappeur se poser déjà des questions sur la condition humaine. Ainsi, en compilant les réponses du morceau « Humanoïde » et « être humain », Nekfeu sous antan qu'il serait un mélange entre l'humain et une machine.
Mais cela n'est pas tout. Puisque ce premier morceau qui joue le rôle de pilier de l'album à travers des thématiques. Vois ces dernières un peux plus approfondie dans les autres morceaux. Avec part exemple le thème des réseaux sociaux dans « Réalité augmentée » ect

Bref, cet album surprise est remplie de message direct et indirect sur l'artiste et notre façon de vivre en temps qu'être humain et de machine à travers l'influence du virtuel sur les relations sociales. Je recommande vivement ! L'un des rares albums de rap non-commercial, franchement que demander de plus ? Puis franchement, Nekfeu à un bon flow.

NicolasCn a ajouté cet album à 1 liste Cyborg

• Sondage Albums
    Cover Les meilleurs albums de 2016

Les meilleurs albums de 2016

Avec : La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST), Chloe Burbank Vol. 1 (EP), 24K Magic, Destins Liés,

Autres actions de NicolasCn Cyborg