Pochette Dangerous

Critiques de Dangerous

Album de (1991)

The all thing is so Dangerous

Comment ne pas dissocier cet opus de la Tournée monstrueuse qui l'accompagna, des clips tous aussi fantastiques visuellement que dans leurs chorégraphies et du battage médiatique qui suivit. Dangerous est en quelque sorte le climax du barnum Jackson. Dans sa quête d'absolu, il parvient à concilier bon CD, clips à la hauteur de la démesure que constitue la production d'un CD Jackson et une... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de Dangerous par Julien Lenormand

Après avoir amorcé un changement musical avec son album Bad par rapport à ses précédentes productions, Michael Jackson va aller encore plus loin avec son prochain album, Dangerous. Car si on note un changement musical entre Thriller et Bad, l’écart est encore plus grand entre ce dernier et Dangerous. La raison à cela ? Michael Jackson va se séparer de Quincy Jones le producteur de ses trois... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar Julien Lenormand
Julien Lenormand ·

Who is it ? It is a friend of mine ? Who is it ! Is it my brother ?

Très peu d'artistes sont capables de me faire vibrer si je n'étais pas encore assez éveillé musicalement au moment de la sortie de l'album. Michael Jackson fait partie de ceux-là. Bien que j'eus seulement 4 ans lorsque Dangerous fut disponible dans les bacs, j'ai découvert cet album au moment où j'ai rencontré Michael Jackson (c'est-à-dire vers 8 ans lorsque HIStory est sorti). Cet album est... Lire la critique de Dangerous

Avatar Tik
Tik ·

Dangeroulicious

Parce qu'on a tous déjà tenté de danser sur Jam en chantant le refrain en yaourt. Parce qu'en 91 on écoutait Dangerous en regardant Maman j'ai raté l'avion et Retour vers le futur 2. Parce qu'on écoutait Heal the World en pensant à la faim dans le monde. Parce que le clip de Black or white (Dad it's the best part!). Parce que toutes les rythmiques font mal. Parce que la pochette. Parce que... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar victorjol
victorjol ·

Critique de Dangerous par BibliOrnitho

Dangerous est l'album grâce auquel j'ai réellement découvert (et apprécié) Michael. Je ne m'étais jusque là jamais intéressé à ce monstre sacré de la musique noire américaine. Avec Dangerous, changement d'attitude : je pose un pied dans un monde nouveau. Que je ne connais pas et qui me fascinera. Je suis aujourd'hui un amateur et j'écoute sa musique de façon régulière. Une vingtaine d'années... Lire la critique de Dangerous

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Ultime, MJ à son apogée...

Probablement mon album de Michael Jackson préféré ! Tout y est grandiose et sophistiqué, on sent que l'artiste est au sommet de son art. Les chansons sont toutes travaillées, ambitieuses, réussies... De JAM à DANGEROUS, c'est du plaisir, de l'efficacité et du talent non-stop. J'ai pour ma part une affection particulière pour les joyaux SHE DRIVES ME WILD ou CAN'T LET HER GET... Lire la critique de Dangerous

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

They say I'm different, they don't understand

Oh le fou. Il s'est séparé de Quincy Jones. Ça ne fonctionnera jamais, c'était lui qui produisait les disques ! Et en plus il prend un petit jeune pour produire cet album là ? Il va droit dans le mur ! Cet album, c'est la consécration pour un artiste. Le mec était soupçonné par certains mélomanes d'être juste un excellent chanteur et un bon compositeur extrêmement bien entouré, et ces... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Dangerous par FélicieBonnet

Si on me demande "quel album définirai le mieux le son "Jackson"" je penserai immédiatement à celui-là (je ne sais pas pourquoi, peut-être parce-que j'ai grandis avec et donc c'est pas très objectif de ma part). Mais je penses que c'est un album authentique et unique en son genre. Je penses que Michael Jackson aurait été capable de refaire un "Bad" ou un "Thriller", mais pas un "Dangerous".... Lire la critique de Dangerous

Avatar FélicieBonnet
FélicieBonnet ·

New Jack(son) Swing

Dangerous est le dernier album de Michal Jackson avant les "affaires". On le sent encore dans une logique d'expérimentation. Avec cet opus il surfe sur la vague new Jack (le producteur étant un des fers de lance du mouvement). Du coup plusieurs titres de l'album sont hyper nerveux, avec des paroles ultra ciselées presque rapées. Autant le dire de suite ce genre de musique c'est pas trop ma came... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Dangereusement vôtre

Dangerous Me revoilà, après l'écoute de Bad il m'a fallu une petite pause dans la découverte de la discographie de Michael Jackson. Une pause qui à durait plus longtemps que je ne le pensé, tant j'avais peur de me lancer dans ce Dangerous, je le savais bien différent... Lire l'avis à propos de Dangerous

Avatar Falkinth
Falkinth ·