Dangerous

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le (modifiée le )

Dangerous est l'album grâce auquel j'ai réellement découvert (et apprécié) Michael. Je ne m'étais jusque là jamais intéressé à ce monstre sacré de la musique noire américaine. Avec Dangerous, changement d'attitude : je pose un pied dans un monde nouveau. Que je ne connais pas et qui me fascinera. Je suis aujourd'hui un amateur et j'écoute sa musique de façon régulière.
Une vingtaine d'années plus tard, maintenant que je connais plutôt bien la musique de Michael, Dangerous est pour moi l'album de la rupture, celui d'un profond changement de style grâce à sa collaboration toute neuve avec Teddy Riley. J'avoue être hermétique à son style plus rock que l'on peut apprécier (ou pas) avec Jam notamment.
Dangerous n'en est pas moins un album important pour moi car il contient des morceaux qui figurent parmi mes préférés : Give in to Me (mon morceau préféré de Michael) et Who is it (entre autres).

BibliOrnitho a ajouté cet album à 1 liste Dangerous

• Albums
    Cover Michael Jackson

Michael Jackson

Michael Jackson : d'abord une légende vivante (jusqu'en 2009), puis une légende tout court. Un artiste de génie qui a apporté...

Autres actions de BibliOrnitho Dangerous