Pochette Dans la légende

Critiques de Dans la légende

Album de (2016)

Nouvelle dimension

J'avais beaucoup d'attentes sur cet album, allaient-ils confirmer après deux excellents projets qui construisaient doucement mais surement un vrai univers unique ? N'allaient-ils pas comme d'autres échoué lamentablement, les portes du succès maintenant ouvertes ? un peu comme SCH qui s'était lui-même enfermé dans son univers et ses gimmicks, en rajoutant beaucoup d'égo trip... Lire l'avis à propos de Dans la légende

Avatar GoldenBoy
GoldenBoy ·

Une drogue douce que je consomme jusqu'au dernier gramme...

"C'est nul ! C'est pas du rap ! Y'a trop d'auto-tune ! Les paroles c'est de la merde ! C'est de la merde quoi ! C'est pareil que Jul ! Si ça c'est le nouveau rap je préfère rester bloqué à l'ancien et écouter Mauvais Œil toute ma vie..." Voilà le genre de phrases que j'ai dit ou que j'aurais pu dire en 2016 et 2017 (même si mon jugement commençait déjà à changer) à propos du... Lire l'avis à propos de Dans la légende

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

T'es QLF ou tu l'es pas

Pour commencer, oui je suis totalement QLF, mais que depuis cet album. Je m'explique. Je n'ai déjà jamais écouté le premier projet de PNL, qui se nomme donc "Que La Famille", enfin j'ai déjà dû entendre un ou deux sons et c'est tout. Puis est venu Le Monde Chico, un bon album que j'ai plutôt pas mal écouté mais ATTENTION ya pas tous les morceaux qui sont géniaux sur... Lire la critique de Dans la légende

Avatar YVNG PICCO  DMV4REAL
YVNG PICCO DMV4REAL ·

Un jour, Je les Tarterets.

(PRECISION : le titre s'adresse à ceux qui ne tolèrent pas les avis négatif sur cet album et en aucun cas au duo en lui même.) Le rap est un genre à part dans le paysage musical. Incompris par beaucoup, il souffre d’une image négative due à des amalgames permissifs et vomitifs. Le rap est pour beaucoup une musique faites par des illettrés seulement capable d’être injurieux et vulgaires.... Lire la critique de Dans la légende

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Que La Fatigue ?

Même pas un an après « le monde chico » PNL nous revient avec un nouvel album laissant pour le moins perplexe quant à la capacité du groupe à pouvoir se renouveler dans le futur. Nous retrouvons ainsi Ademo et N.O.S moins colériques mais surtout plus écologiques que jamais. En effet si parmi une pléthore d’autoréférences, certaines sont parfois plaisantes (cf VR, citoyen modèle, qui... Lire l'avis à propos de Dans la légende

Avatar seblucia
seblucia ·

Manque de romantisme.

J'ai connu PNL comme les autres lorsqu'ils ont fait le "buzz". Je me rappelle plus du nom du clip que j'avais pu voir mais c'était plutôt bien fait. Une instrumentale assez éthérée avec des faibles percussions qui donnaient réellement un côté flottant et qui me rappelait certains sons que j'écoutais et qui provenaient de la "bonne" électro. Le clip collait bien aussi avec pas mal de plan... Lire la critique de Dans la légende

Avatar manantsoa
manantsoa ·

Voyage sans retour

PNL a réussi ce que peu de MC français peuvent se targuer de faire : percer en indé', mais surtout en solo. Aujourd'hui, la réussite commerciale d'un artiste (toute catégorie confondue) ne peut s'envisager sans une équipe solide, sans relais puissants. C'est peut-être la seule vérité qui est sortie de la bouche de Laurent Bouneau, quand ce dernier parle de Rap. Les frangins Ademo et N.... Lire la critique de Dans la légende

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Une légende trop longue

Alors premièrement je tiens à dire qu'il y a de cela un an on m'aurait dit "faut que t'écoutes PNL" j'aurais répondu d'un air très hautain "pfff je ne vais pas perdre mon temps à écouter des gros mots autotunés pendant ne serait ce que 5 minutes". Oui on peut se le dire, quel gros fdp je faisais. Mais j'ai fini par m'intéresser au phénomène en tombant par hasard sur le clip de "Oh La La".... Lire la critique de Dans la légende

Avatar Jules Boudreault
Jules Boudreault ·

Lisez , comprenez et arrêtez de vous battez

Bon, très clairement je pense que ce sera ma critique la plus longue. Déjà car je suis un fan inconditionnel de tout ce que fait PNL depuis leur début. Ayant connu des gens proche d'eux je fais partie de ce genre de personnes qui les ont découvert grâce à leurs projets solo à leurs débuts et donc ayant vu leur évolution j'ai eu le temps de m'habituer aux personnages, ce pourquoi je n'ai pas... Lire la critique de Dans la légende

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·

Toujours à la recherche du bonheur.

Nous sommes le 16 septembre 2016, PNL nous sort son très attendu 3e album avec "Dans la légende"... Après avoir conquéri "le monde", le duo du 91 va-t-il entrer pour de bon dans la légende? On remarque déjà que c'est un projet de 18 sons (16 pour moi et Deezer + 1 bonus par version) avec aucun featuring. Le groupe continue donc son aventure sans aucun feat en dehors de "la mif" ni promo à la... Lire la critique de Dans la légende

Avatar SMsquad
SMsquad ·