Pochette Dark Passion Play

Critiques de Dark Passion Play

Album de (2007)

"Getaway, runaway, fly away / Lead me astray to dreamer's hideaway"

Pourquoi Dark Passion Play c'est le bien ? Parce que Nightwish a viré Tarja. Hérésie, hérésie, je sais, n'empêche que ça devenait imbuvable, leur petite affaire. Alors qu'on avait eu trois premiers albums ambitieux, magnifiques, atypiques, novateurs, auxquels la voix de Tarja avait bien sûr apporté beaucoup, il faut bien reconnaître qu'avec... Lire la critique de Dark Passion Play

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Ouin ouin, je suis si torturé

On compare trop souvent Dark Passion Play à Century Child, à cause de leur univers très sombre. Je trouve, pour ma part, que DPP est une caricature de son grand frère. Century Child était un album mélancolique, qui reflétait des sentiments post-rupture amoureuse, avec toutes ses variations, tantôt violentes, tantôt nostalgique, etc. et pour moi, ce disque est (excusez l'expression) une... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Critique de Dark Passion Play par Bert Thran

Premier album de Nightwish sans Tarja Turunen. Donc, premier album de Nightwish avec Avril Lavigne au chant (heu, Anette Olzon, pardon, je confonds toujours leur voix). C'est... Comment dire... Imaginez que vous allez dans un resto 3 étoiles au Michelin. Le serveur s'approche et vous dit « Nous avons retiré le Château Haut-Brion de notre carte des vins. Mais rassurez-vous : nous l'avons... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·

Insipide passion play

Ceci est le pire album de Nightwish, en dépit d'une note encore correct, mais en deçà de ce que je peux leur mettre d'habitude. Annette Olson semble la première coupable de cette baisse de qualité, avec une voix qui ne sait pas où elle va la moitié du temps, parfois insipide. On regrette Tarja, même si sa voix décevait un peu dans l'album précédent. Cependant, la composition des chansons... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Critique de Dark Passion Play par Gandalf13

Premier album sans Tarja au chant, c'est en soi un évènement pour le groupe finlandais Nightwish, qui s'est fait connaître grâce à l'originalité, à l'époque, d'un très bon speed metal mélodique avec une voix lyrique féminine. Que pouvait donc valoir un nouvel album sans le caractère original du groupe, même si au fil des opus, Tarja chantait de moins en moins lyrique ? Pour ce qui est... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Dark Passion Play par DarkKnightReturn

Nightwish revient avec ce bon album et cette nouvelle chanteuse. L'album s'écoute agréablement malgré un passage à vide vers le milieu avec des chansons passables. On retrouve un metal / rock symphonique toujours aussi plaisant que ce soit instrumentalement ou le chant différent de la précédente, moins touchant, plus grave mais intéressant tout de même. Le groupe nous offre des... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Dark Passion Play par diegowar

Ah ! Alors que Nightwish divisait déjà les foules avant, voilà maintenant que le groupe divise les fans. Moi pour tout vous dire, mon scepticisme s'est arrêté dès le premier morceau que je trouve génial (il pourrait être quasi-parfait s'il y avait pas quelques passages assez moyens dedans...). The Poet and the Pendulum : 9 Bye Bye Beautiful : 7 Amaranth : 8 Cadence of Her Last Breath : 6 Master... Lire la critique de Dark Passion Play

Avatar diegowar
diegowar ·

Ah, marrante cette critique...

Voilà peut-être un des albums que j’ai le plus attendu ces dernières années, et qui m’a fait traverser pas mal d’émotions au fil du temps et des écoutes. Pas que le délai entre Once et celui-ci ait été interminable, mais j’ai découvert Nightwish en 2005 et, deux ans plus tard, c’était sans aucun doute un de mes groupes favoris. Premier sentiment, la curiosité, l’espoir et une attente un peu... Lire l'avis à propos de Dark Passion Play

Avatar Flavien M
Flavien M ·