Mayhem, tout simplement.

Avis sur De Mysteriis Dom Sathanas

Avatar sergent_mantuok

7 ans se sont écoulés depuis la sortie de l'EP Deathcrush déjà.

Mayhem s'entraîne depuis tout ce temps à entretenir son statut de leaders (à l'époque plus sur le "jamais vu" que sur le réel aspect noir de leurs compos).
De Mysteriis Dom Sathanas voit enfin le jour.
Tout le monde connaît cet album et ça ne sert à rien de revenir éternellement sur ce qu'il représente, si A Blaze In the Northern Sky (chronologiquement sorti avant) donnait un aspect plus brut, plus RAW. Et si Burzum offrait une vision plus épurée et folklorique, plus expérimentale du Black Metal (je mets toujours Burzum à part dans le BM, je ne l'ai apprécié que plus tard avec plus de maturité, ne représentant pas vraiment ce que je cherchais dans le BM au départ, c'est à dire du violent très noir avec du blast) ici on sent un côté plus noble, plus léché, plus majestueux.
Techniquement c'est irréprochable ! pas la peine d'y revenir, on est très loin des débuts hasardeux.
Musicalement c'est dantesque, ça s'inscrit dans les anales, un véritable mythe, un culte !
Des titres marquants, qu'on peut fredonner à longueur de journée et qui s'impriment sans effort dans le cerveau, une noirceur évidente, un chant ultra maîtrisé et juste des riffs de gratte devenus légendaires, on est bien en possession d'un des meilleurs albums de BM, tant de fois plagié, mais on sait Ô combien jamais égalé

Album historique.

sergent_mantuok a ajouté cet album à 2 listes De Mysteriis Dom Sathanas

• Albums
    Cover Le chant de la Rage

Le chant de la Rage

Que ce soit du metal, de l'industriel, du rock, du classique etc... ceux la auront changé ma perception des choses

• Sondage Albums
    Cover Les meilleurs albums de metal

Les meilleurs albums de metal

Avec : Far Beyond Driven, Transilvanian Hunger, Goatlord, De Mysteriis Dom Sathanas,

Autres actions de sergent_mantuok De Mysteriis Dom Sathanas