Pochette De Stijl

Critiques de De Stijl

Album de (2000)

Crossroad(s)

Les bases sont posées. Le premier album mêlant Blues rugueux, décharge électrique Rock et son cradingue Punk a tapé dans l'oreille de quelques critiques avisés façon soupe de phalanges en pleine poire. Ces oreilles d'amateurs de gros son quelque peu assoupies depuis quelques années, soudainement agressées par les stridences "guitaristiques" violentes et les coups de massues sauvages des... Lire l'avis à propos de De Stijl

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

L'un des plus beaux albums de la longue histoire du Rock !

J'étais largement passé à côté de "De Stijl", que j'avais découvert en même temps que le beaucoup plus "punky" et teigneux "White Blood Cells", et son mélange de pureté de style (bien illustré par le titre référentiel de l'album, rappelant une école stylistique hollandaise aussi obsédée par la simplicité et la pureté de la forme que Jack White) et... Lire la critique de De Stijl

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ikéa du grand ouest

De Stijl Seulement 1 ans après un premier album qui m'avais complètement passé au dessus, avec un aspect de préliminaire sans sexe à la fin. Le groupe The White Stripes nous revienne avec cet album. Dès le premier morceau You're Pretty Good Looking, je me suis mis à m’inquiéter avec... Lire l'avis à propos de De Stijl

Avatar Falkinth
Falkinth ·