Pochette Dear Annie

Critiques de Dear Annie

Album de (2018)

Entre enchantement et ténèbres

Voilà un petit moment que je n'avais pas rédigé de critique, il faut dire que j'attendais la sortie adéquate pour reprendre là où je l'avais laissé ma quête de l'album Rap ultime (toute référence au Fossoyeur de Films est bien sûr fortuite). Avec Dear Annie, c'est donc une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas qu'a livré le MC irlandais Rejjie Snow, et qui me... Lire la critique de Dear Annie

Avatar MattMartians
MattMartians ·

Smooth Hip Hop

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur l’album Dear Annie de Rejjie Snow. Il s’agit d’un artiste hip hop dublinois. Parlons de son parcours, d’abord. Il quitte, durant ses jeunes années, le continent européen pour partir faire ces études outre Atlantique, mais abandonne son cursus universitaire afin de se consacrer uniquement et pleinement à sa carrière musicale. Il rentre donc en... Lire la critique de Dear Annie

Avatar Alfred-Clément
Alfred-Clément ·

Rejjie "Slow"

Présenté ces derniers mois comme la nouvelle coqueluche du rap UK (bien qu'il soit irlandais), Rejjie Snow se lance dans le grand bain du premier album après avoir partagé deux EP's depuis le début d'année - où l'on retrouvait huit titres présent sur le dit album. Les influences de Tyler the Creator dans le flow ou de N.E.R.D dans les sonorités se font très vite ressentir et Rejjie se montre... Lire la critique de Dear Annie

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Rejjie au pays des merveilles

Après une carrière manquée dans le football et une poignée de titres expérimentaux dispatchés sur Eps et Mixtape, le jeune adulte Irlando-jamaïcain dévoile enfin son premier album, Dear Annie, une œuvre dense, romancée, vaste et transpirante de douceur. Car si la tendance est aujourd’hui davantage à la trap lourde et criarde, Rejjie préfère lui ralentir le tempo, en perfusant à son... Lire l'avis à propos de Dear Annie

Avatar antoineser
antoineser ·

Critique de Dear Annie par Marcel Kunwu

Rappeur irlandais, mâtinant son album d'interventions francophones, évoquant le meilleur d'OFWGKTA, le flow brut de Rejjie Snow se lie à plus de douceurs, émaillées au fil de l'album, avec délicatesse et des mélodies vives. Lire l'avis à propos de Dear Annie

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·