Pochette Death Magnetic

Critiques de Death Magnetic

Album de (2008)

'tallicaaa !

Après St Anger, forcément, même un disque juste "bon" fera office de chef-d'œuvre. C'est donc le cas de Death Magnetic qui a au moins autant de qualités que de défauts. Les + : - retour à une ambiance façon Justice sur certains titres (notamment l'ouverture de l'album) - retour des solos - retour d'un titre épique (the day that never comes) - quelques morceaux novateurs (broken beat and scarred,.... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar flaquito
flaquito ·

Critique de Death Magnetic par trevorReznik

Avec Death Magnetic, Metallica semble avoir pondu l'album que tout les fans du "c'était mieux avant" attendaient. Le groupe renoue ici avec les morceaux longs et les solos techniques de Kirk Hammet qui avaient fait sa gloire dans les années 80 (et oui, le temps passe vite). Vu que c'est fait avec panache (on sent que James Hetfield a repris du poil de la bête) et sincérité et que l'album ne... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Clinical Death

75 minutes en 10 chansons ! Dieu, que cet album est loooooooooooong !!! Je ne sais par où commencer tellement j'ai de choses à dire sur Death Magnetic. J'ai même dû faire des post-it pour ne pas en oublier en route, c'est dire ! Pour mettre les choses au clair dès le départ, je suis un fan de Metallica..de la première époque surtout, entendons là 1983-86 (de Kill'em All à Master of Puppets,... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Deaf Magnetic

Metallica en roue libre, pilotage automatique activé. James n'a plus la rage, Lars ne sait plus frapper, Kirk a de l'arthrose et Robert est là lui, mais bon, ça fait plus de 20 ans qu'on n'a pas entendu de basse dans Metallica, c'est pas avec cet album que ça va changer. Titres à sauver : All Nightmare Long The Judas Kiss C'est pas extra mais pas trop caca non plus : That Was Just Your... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Les équations de Maxwell résolues par deux yankees, un danois et un mexicain

Résumé des épisodes précédents. Nous avions laissé Metallica en studio avec le controversé St Anger en 2003, album qui à défaut d'être parfait, gardait un capital sympathie satisfaisant. Doté d'une production ratée signée l'habituel Bob Rock (encore qu'il est difficilement concevable depuis la jurisprudence ...And Justice for All qu'Hetfield et Ulrich ne soient pas responsable de cette... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Critique de Death Magnetic par freed

Après un St Anger ayant définitivement anéanti l'infime lueur d'espoir qui subsistait, voici enfin, 6 ans plus tard,l'album "retour aux sources", paraît-il. Bon ok, le LA 440 est donné . On est loin des Mama Said et autres Ronnie. Dès les premières notes, une chose m'interpelle : "c'est quoi ce son de merde?" (Pour la petite anecdote, la version remixée pour le jeu Guitar Hero est bien... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar freed
freed ·

Deaf magnetic

Mettons les points sur les i tout de suite : le son de ce disque est horrible. C'est trop fort, ça sature de partout, le mix devient dégueu et presque illisible. Ça, c'est pour le problème de mastering. Alors ceux qui s'y connaissent un peu me diront "Ouais mais ils peuvent très bien sortir l'album sans ce défaut là bientôt". Dans le mille Jean-Louis, c'est déjà fait, avec l'iTunes Remaster... Lire l'avis à propos de Death Magnetic

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

"Comme une alarme dans ma tête qui menace tout le temps de sonner"

Il était attendu ce nouvel album de Metallica ! Cinq ans ont passé depuis St Anger, et de nombreux concerts ont redonné l'envie au groupe de composer, même si le rythme ne sera plus aussi intense qu'avant et que l'idée de passer des 12 heures d'affilées en studio leur parait désormais improbable. La machine est relancée, et la communication parfaitement huilée, avec des petites vidéos avant... Lire l'avis à propos de Death Magnetic

Avatar Shubby
Shubby ·

\m/ ..... ou pas

Bon. Qu'on se le dise, je suis fan de Metallica, mais avec cet album, que j'ai pas trouvé dégueulasse non plus, j'ai pas du tout retrouvé ce qui fait que j'aime Metallica. Pour moi, The Unforgiven III ratrappe le coup mais en dehors de ça je pense que ça pourrai être franchement mieux. Si on avait été à l'école j'aurai noté "6/10 encouragements". Disons qu'ils nous ont habitué à beaucoup... Lire la critique de Death Magnetic

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Je m'ennuie un peu...

Du son! De ce son que seul Metallica détient et transmet mais seulement en live... A mon avis, cet album aurait été une case au-dessus si le groupe avait pu ajuster la sonorité en fonction des albums antérieurs. Cette touche de distorsion présente sur Ride the lightening, Master, ou encore le Black album. Lourd, heavy, metal. Ici, on a plutôt droit à un son moderne qui n'arrive pas à nous... Lire l'avis à propos de Death Magnetic

Avatar Johnny B
Johnny B ·