Deep Haze Jungle

Avis sur Deep Haze Jungle

Avatar Dream

C'est mon pote qui a fait l'album donc forcément, avant de l'écouter, j'avais un peu peur. J'aimerais bien que tous mes amis soient talentueux et ça me fendrait le coeur de devoir leur dire qu'en fait, non, pour moi, ils le sont pas tellement. J'ai donc été à la fois surpris et soulagé, pendant l'écoute, d'apprécier vraiment, sans avoir à me forcer, et en oubliant même qui avait produit le machin. Pour tous les gens qui aiment bien l'électro et les musiques à ambiance je pense qu'il est facile de se laisser porter par cette musique. Ça convoque tout de suite notre imaginaire, notre fibre ciné, on se perd dedans, on a plein d'idées dans la tête. Puis le rythme de l'album est bien foutu, on a une vraie progression, c'est un road-trip musical avec des ambiances et des thématiques différentes qui s'intègrent dans un tout. Avec en climax pour moi le morceau le plus réussi, "The Secret Guardian of Temple", qui a complètement puisé dans mon imaginaire. Pour ce qui est de l'aspect technique à proprement parlé je vais pas trop m'y aventurer car j'ai pas les connaissances nécessaires, mais le rendu est très propre, c'est cohérent, bien structuré. C'est le genre d'album que chacun peut s'approprier, faire entrer en connivence avec ses propres fantasmes visuels, c'est facile de le rendre personnel, pour soi, et en ça il a atteint ce qui je pense était son objectif. Je sais que très peu d'abonnés liront cette critique parce que j'ai déserté le site depuis trop longtemps, mais si vous passez par là et que vous êtes un minimum curieux, prenez le temps d'écouter, ça fera plaisir à tout le monde.

Autres actions de Dream Deep Haze Jungle