Pochette Demon Days

Critiques de Demon Days

Album de (2005)

Windmill, Windmill...

Qu'on soit clairs : je ne suis pas très album. Je ne suis pas le mec qui a grandi dans les années 80 - ou qui aimerait le croire -, qui a encore des vinyles collector des Beatles chez lui (achetés à la Fnac deux semaines plus tôt). Je suis tout jeune, j'ai un iPod, et la musique, pour moi, ça a presque toujours été morceau par morceau. Même des chef-d'œuvres comme The Wall, Strange Days ou... Lire la critique de Demon Days

Avatar Manutaust
Manutaust ·

There was only fire. And then, nothing.

Je suis un être logique, par conséquent je me dois de critiquer Demon Days mille ans après les deux derniers albums. Je vais ici vous hurler ma passion pour Gorillaz en partant dans des délires de pur fanboy incompréhensible, n'attendez donc pas de ce texte 100% d'objectivité. Le meilleur album de Gorillaz ? Je ne sais pas. Je trouve une ambiance, une atmosphère, un sentiment propre à chaque... Lire la critique de Demon Days

Avatar KIDIBU
KIDIBU ·

Dennis Hopper !

Le monde va mal, entre le trou de la couche d'ozone qui s'étend à nouveau et les gamins qui jouent avec les armes de leurs grands frères, Bush en Irak et l'Argent partout. Et Damon Albarn n'aime pas la tronche du monde, et même qu'il le chante - plutôt bien - (plus très) caché derrière sa muraille de bidouillis électroniques. Alors "Demon Days" est noir, presque... Lire la critique de Demon Days

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La qualité à travers la diversité.

Je n'irais pas à crier jusqu'au génie mais il faut avouer qu'en terme de diversité et d'inventivité musicale, Damon Albarn sait y faire et nous le prouve en maniant une pléthore de styles musicaux dans un seul et même album (jazz, funk, soul, gospel et bien plus encore). Demon Days est surement l'apogée en terme de qualité finale de l'intégralité de ses productions. On sent que l'album a été... Lire l'avis à propos de Demon Days

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Demon Days par Xerto

Demon Days, c'est l'apogée de Damon Albarn. C'est le recoupement d'une multitude de style musicaux dans un seul album qui donne quelque chose de cohérent. C'est un voyage à travers la musique. Après le premier opus et G-Sides, c'est la maturité de Gorillaz qui explose dans cet album. 15 titres aussi important les uns que les autres. Lire l'avis à propos de Demon Days

Avatar Xerto
Xerto ·

Genial !

Avant-propos, c'est ma première critique. Soyez indulgent. Comment dire ? Si vous ne connaissez pas Gorillaz, c’est l’album qu’il vous faut. C’est un album ou rien n'est à jeter. L’album est un mixe des genres qui plaira au amateur d’électro., de rock, de rap, de soul, de jazz… Tant dans la forme que dans le fonds l’album nous donne des frissons, l’envie de danser ou, rien faire... Lire l'avis à propos de Demon Days

Avatar Jules Voisin
Jules Voisin ·

Juste le meilleur

Pour moi, sans doute le meilleur album que j'ai entendu. A chaque nouveau morceau, un nouvel orgasme auditif. En passant de la mélancolie pure, à des titres plus énergiques, et en parcourant divers styles musicaux comme ils en ont toujours eu l'habitude, cet album fait tout pour me faire plaire. Allez, en étant sévère, je dirais qu'il y a deux titres qui ne me font pas jouir, et j'ai peut-être... Lire l'avis à propos de Demon Days

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Le monde tout vert de Gorillaz

Au milieu des années 2000, lorsque ce disque est sorti on le considérait comme une véritable innovation. Une réponse à la Brit Pop qui était en train de s'essouffler. Il y a de la recherche, des trouvailles, des bonnes chansons, je le re écoute de temps en temps, mais curieusement même si je passe toujours un bon moment je n'ai jamais pensé que ce disque était un chef d'oeuvre, juste un très... Lire l'avis à propos de Demon Days

Avatar Benoit Web
Benoit Web ·

Critique de Demon Days par Jumme Amordiae

Excellent album. Bien construit, les musique s'enchainent et on les aiment toutes! Cet album est à écouter ou à voir en live! C'est un pur bonheur. Un album marquant, avec des sonorités unique. A cela s'ajoute la "complexité" de la musique ayant des teintes de différents horizons. Lire la critique de Demon Days

Avatar Jumme  Amordiae
Jumme Amordiae ·