Il était une fois dans la tête de Damon Albarn

Avis sur Demon Days

Avatar Paravoile

Bien que la page sens critique de cette album soit déjà couverte d'éloge je tiens tout de même à rajouter ma pierre à l'édifice.

Demon days est sans conteste l'un des meilleurs album de la décennie rien que pour sa grande diversité, ce qui était plutôt rare pour un album des années 2000.

Au delà de cette diversification très plaisante à l'oreille, on se retrouve avec ce que beaucoup et moi même considère comme l'apogée du travail de Damon Albarn. Avec le très commercial mais très bon "Feel good INC." ou encore des classiques que j'écoute encore tout les matins comme "All Alone". Sous ces doux airs dansant ce cache un militantisme prenant avec des thématiques de son année de sortie : La guerre, l'écologie, la société.

Je conclurai cette critique (ou plutôt cet énième éloge) que cet album n'a pas à rougir face à son prédécesseur, l'éponyme "Gorillaz" que je conseille également !

Autres actions de Paravoile Demon Days