Redécouverte d'un des meilleurs album de noir désir

Avis sur Des visages des figures

Avatar sarapoups2000
Critique publiée par le

Cet album à fait partie de mon enfance car mon père l'écoutait en boucle et je connaissait la plupart des chansons par coeur à l'âge de 4ans. :) Aujourd'hui j'ai 15 ans et je l'ai réécouté en vinyle et je dois dire et je le confirme: c'est vraiment un excellent album! En effet, cet album est très posé par rapport aux précédents albums de Noir Désir ce qui à permis au groupe de ce faire apprécier par un public encore plus large notamment avec la célèbre ballade Le Vent Nous Portera. Mais malgré sa différence avec les autres albums, cet album est très poétique et les textes sont magnifiques et très philosophiques à défaut d'être moins révolutionnaires, ce que j'adorai dans leurs albums précédents comme 666.667 club. En tout cas cet album reste l'un des plus réussi de Noir Désir.
Quoiqu'il faut avoir du courage pour écouter entier le délire sur l'Europe avec Brigitte Fontaine qui dure 25min et fait toute la face B du vinyle :).

Les morceaux que je retient: Le grand incendie, Le vent nous portera, Des armes (magnifique adaptation de Léo Ferré), Des Visages Des Figures, A l'Envers à l'Endroit et Lost.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
2 apprécient

sarapoups2000 a ajouté cet album à 1 liste Des visages des figures

Autres actions de sarapoups2000 Des visages des figures