Phosphorescence !

Avis sur Désobéissance

Avatar JimmyDeglarges

Un album dans l'ensemble assez réussi et bien ancré dans la lignée des précédents albums de Mylène.

Cependant l'utilisation de sonorités presque quasi électronique me gêne, il n'y a plus de place pour un peu d'acoustique ? Où est le piano de City Of Love ? La belle guitare arpégée de Interstellaire ? Bien sur le but d'un artiste est de se renouveler mais la suppression, presque radicale, des instruments acoustique n'était, a mon goût, pas le meilleur choix a faire.

Malgré tout il est non négligeable de préciser que la voix de Mylène est parfaitement accordée avec ses instrumentales.

De plus l'album possède un rythme que j'aime beaucoup tant au niveau du rythme des chansons, que celui des lignes de chant, que celui de l'ordre des chansons dans l'album.

Du point de vue des textes de retrouvons encore plein de couleurs et un univers propre a l'album et a Mylène, si bien que je n'étais pas si étonné que ça de l'entendre réciter un texte de Baudelaire !

Les chansons qui ont vraiment attirées mon oreille sont : Parlé d'avenir, Histoire de fesses, Retiens l'eau (la mélodie a vraiment quelque chose d'Enya c'est fou ! C'est fort ! C'est beau !) et bien sûr N'oublie pas.

Les chansons que, au contraire, j'ai trouvé un peu fade sont : Rolling Stone et Get Up Girl.

Cependant cet album reste un tout où rien n'est a jeter.

Bonne écoute !

Autres actions de JimmyDeglarges Désobéissance