Les "ienclis" donnent leur avis

Avis sur Deux frères

Avatar Mdlgle /

L'ennui avec les artistes de rap qui deviennent trop populaires, c'est que ça atteint des gens qui ne connaissent pas ce genre, et qui se sentent ensuite obligés nous donner leur avis "éclairé" dessus. On a même vu des gens plutôt influents (C'est vague, j'en conviens, je n'ai plus de nom en tête) donner leur avis en nous expliquant qu'ils n'avaient pas écoutés l'album (car pas assez raffiné pour leurs douces oreilles), et qu'ils avaient seulement lu les textes. Peut-on imaginer 2 secondes donner son avis sur un film en se basant uniquement sur le script ? Dissocier la musicalité du texte est tout simplement absurde, mais on se permet car le rap n'est pas une vraie musique, seulement une sous culture de sauvage issue des banlieues, n'est-ce pas ?
Ce qui est intéressant c'est que les deux frères avaient justement prévu que leur musique atteindrait des personnes qui ne leur ressemblent en rien - référence multiples aux "ienclis" dans leurs textes (je m’inclue dedans, même si je suis un grand amateur de rap).
La rap, comme le rock en son tps (parait-il ?) est une musique de jeune, avec un langage associé. Or ce dernier n'est pas compréhensible par tout le monde. C'est, selon moi pour cela que cet album divise autant: un public trop large qui en ont une compréhension trop limitée.

Je finirais sur une citation d'un grand poète de notre temps, boxeur à ces heures perdues, Booba:
"Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout".

Autres actions de Mdlgle / Deux frères