Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Disraeli Gears

Critiques de Disraeli Gears

Album de (1967)

Sainte Trinité

Tout commence en 1966, lorsque Eric Clapton est encore chez les « Bluesbreakers » le groupe de John Mayall avec qui il ne sortira qu’un seul album (un monument du Blues britannique des années 1960). Mais lorsque ce disque sort, il n’est déjà plus là et vient de former l’un (le) des premiers « supergroupe » de l’histoire : « Cream » avec Ginger Baker à la batterie et Steve Bruce à la basse et... Lire l'avis à propos de Disraeli Gears

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Trip sans acide

Après un premier album largement inspiré par le bleus cher à Clapton, Cream se laisse emporter par la grande vague psychédélique de 1967-68 qui frappe tous les groupe sur son passage. Disraeli Gears est l'album le plus psyché du groupe, et à mon sens le meilleur. Un album planant et onirique qui nous emmène au pays des rêves en couleurs, a l'image de "Dance the Night Away" dont les... Lire la critique de Disraeli Gears

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Disraeli Gears par Marcel Kunwu

Un voyage vers les confins de l'acid rock. Avec des premiers morceaux qui ont marqué la musique des late 60s. Et des queues de comète de l'album qui ouvrent tout un champ de l'expérience musicale, assez symptomatiques de son époque. Lire la critique de Disraeli Gears

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·