Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

La levrette

Avis sur Doggystyle

Avatar Gronaldo
Critique publiée par le

Pas besoin de faire long contrairement à d'habitude, cet album est un monument et le mérite par bien des aspects, la démocratisation du G-Funk en tête de file. L'album a traversé les âges et c'est pas un hasard vu que tout a l'air d'avoir été calculé pour. Plus qu'un simple surf sur la vague West il a eu le don de réinventer le rap sur cette côte, le songwriting notamment. Car en plus d'un flow légendaire et intemporel et de prodos qui avaient tout compris on ne s'attardera jamais assez sur les lyrics de l'album. Ceux qui disent que les lyrics sont pourris, que ça relève de la blague, ces gens n'ont rien compris à ce qu'est écrire un morceau de rap, ou même une chanson tout court. On peut critiquer le contenu (ce qui est même là un peu con vu que c'est assumé et adressé à un certain public) mais la forme des lyrics est juste parfaite, oui parfaite, particulièrement pour l'époque. Si parfaitement conçue et réfléchie qu'on a presque que des hits potentiels.

Même les morceaux moins bien pensé et efficace sont classique à cause de leur succés, on ne peut rien dire : c'est parfait...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2048 fois
25 apprécient

Autres actions de Gronaldo Doggystyle