Doggystyle par Pigeon

Avatar Pigeon

Cet album c'est de la grosse frappe. Du premier au dernier son on est (trans)porté par l'ambiance ensoleillée et déjantée de la west coast et du g-funk.

Des prods géniales, groovy à souhait signées Magic Dre sublimant un flow inimitable et sentant la kush à plein nez. Snoop Doggy Dogg dont Doggystyle est le premier album solo (le nom ne pouvait pas être mieux trouvé) assoit avec ses paroles sa réputation d'OG (notamment dans Gz And Hustlas, qui est le meilleur son pour moi) et atteint du même coup un niveau qu'il ne retrouvera plus jamais. On le sent vraiment au dessus de tous le monde, une aisance totale transparaissant de l'ensemble. Il n'y a pas un petit accroc, tout est ultra lisse et rond, tout est là pour nous mettre à l'aise. Les feats sont pertinents, les samples choisis avec soin .
L'album suit une ligne directrice artistique tellement bien définie que ça donne quelque chose d'ultra homogène et bien pensé (à l'image de The Chronic, mais peut être même en plus marqué je dirais). La force tranquille.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pigeon Doggystyle