Pochette Dolziger Str. 2

Critiques de Dolziger Str. 2

Album de (2015)

Plus qu'un OVNI

Troisième album du groupe, Dolziger Str. 2 est plus que jamais la preuve qu’Odezenne est bien décidé à se réinventer ou tout du moins voir son style muer d’opus en opus. En 2011, OVNI, second essai des parisiano-bordelais, marquait déjà une assez nette différenciation avec son aîné. Plus avant-gardiste, plus « alternatif » vis à vis de la production... Lire la critique de Dolziger Str. 2

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

Des Abusés.

Al, Merlin et Jaco grillent une cigarette dans la salle de répétition. Al, le micro dans la main, souffle des paroles et leurs contresens, ne cherche pas la précision, bégaierai presque. Jaco, sa barbe mal entretenue, trifouille ses synthés d’une main, écrase le reste du mégot dans un cendrier sale.... Lire l'avis à propos de Dolziger Str. 2

Avatar Rainure
Rainure ·

"Je ne crois pas que je t'aide", mais bon...

Dolziger Str. 2 est le fruit de 6 mois passés à Berlin à composer, le titre provenant de l'endroit où le groupe s'est isolé et amorce une nouvelle dimension de leur musique Odezenne marque ici un virage dans son oeuvre qui tend à s'éloigner, du moins temporairement, du rap tel qu'on le trouve dans leurs premiers morceaux (Dedans, 1 gramme...) caractérisés par un débit plutôt rapide et des... Lire l'avis à propos de Dolziger Str. 2

Avatar Claire ...
Claire ... ·

Sensuel, érotique et putain de bon!

Une prod géniale avec des sons kitchs d'orgues, des riffs de guitare électrique, de synthés des années 90. Simple, dénu(d)é de trop pleins de trucs. Brut, cru et magnifique! Quelque chose entre du sebastien tellier dans sexuality et ... et de la poésie ? Lire l'avis à propos de Dolziger Str. 2

Avatar choufchouf
choufchouf ·

OVNI musical redessine ses contours, encore et toujours.

ODEZENNE. Histoire de mecs qui avaient juste envie de "passer plus de temps ensemble", la musique n'étant alors qu'un prétexte. Odezenne se cherche, écrit, rappe puis chante, écrit encore, souffle, impose un rythme, balance et danse, vole et écrase leur mégot entre deux gorgées de bière. J'ai découvert nos bordelais décontractés à l'occasion de festivals, à deux reprises. A deux... Lire la critique de Dolziger Str. 2

Avatar Niniii
Niniii ·

# LIVE NANTES

Tout juste revenu du live d'Odezenne au Stereolux, mon impatience de ces longs derniers mois était loin d'être vaine! Une "vilaine" entrée en matière a mis l'eau à la bouche du public, doucement accompagné. On sait d'ores et déjà qu'ils vont axer leur show sur cette électrisante instru. La batterie et la guitare donne un ton bien plus véridique, anciennement deux rappeurs au micro, c'est... Lire l'avis à propos de Dolziger Str. 2

Avatar forceroux
forceroux ·

Critique de Dolziger Str. 2 par Le_Si

Dolziger Str. 2 est le genre d'album qui nécessite plusieurs écoutes. À la première, les morceaux s'enchainent sans que créer de réeles émotions. La deuxième fait naitre des petits "ah oai pas mal !" puis "mortel" et ainsi de suite jusqu'au "woaw !" Lire la critique de Dolziger Str. 2

Avatar Le_Si
Le_Si ·

OVNI Pt. II

Un des seuls groupes de rap (?) (très) agréable à écouter et à s'étonner dedans. Instrumental. Un bombe de créativité, progression et fond en fond un tout unique. Une continuité d'OVNI. Et un ovni en soit. Eau de zen, eau de vie, odezenne. Lire la critique de Dolziger Str. 2

Avatar cataleptisis
cataleptisis ·

Critique de Dolziger Str. 2 par Marcel Kunwu

Album français hype de la fin 2015, dans le même mouvement que FAUNE, cet LP de slam minimaliste, tourné sur un mal être de l'existence commune, excède difficilement sa recette de voix blasées sur un beat électro sobre. Lire la critique de Dolziger Str. 2

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·