6.8
Don't Smoke Rock

Album de Smoke DZA et Pete Rock (2016)

Il y a peu de temps, je suis tombé dessus par hasard. Appréciant beaucoup Pete Rock et ne connaissant que de nom Smoke DZA, j'ai jeté une oreille au morceau "Milestone" avec Styles P, Jadakiss et BJ The Chicago Kid (toujours agréable au refrain), et j'ai tout de suite accroché. Du coup j'ai directement commandé l'album.

Après l'avoir écouté pendant un mois, je dois dire que dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié.
Pour commencer, l'album est très bien produit (Pete Rock oblige !!), excepté le morceau "1 of 1" qui m'a moyennement emballé. On y ressent clairement l'esprit New Yorkais des années 90, et ça fait plaisir en vue de ce qui sort depuis quelques années.

Au niveau prestation, le mec est plutôt bon, j'ai trouvé qu'il collait bien à l'ambiance. Un grand nombres de featurings bien plaisant comme Royce Da 5'9'' (même si il nous a déjà habitué à mieux), Jadakiss, Styles P, Mac Miller... même le gros Rick Ross m'a fait une bonne impression, et pourtant je ne suis pas fan du tout du bonhomme.

Petit coup de cœur pour les morceaux Milestone, Dusk 2 Dusk, Limitless et Moving Weight Pt.1

Au final, un très bon projet, un peut court, mais qui va resté un bon moment dans les enceintes.
Une suite ne serait pas de refus...

le 23 janv. 2017

MonsieurHaricot

Un très bon album en commun.

le 23 janv. 2017