Double Negative par MBSC83

Avatar MBSC83

Je ne connaissais rien de ce groupe et je me suis projeté dans cet album sans savoir quoi en attendre, le douzième du groupe il semblerait, ce sont diverses critiques sur des sites recommandables qui ont mené cette oeuvre jusqu’à moi.

Ce groupe constitue une exception car je n'ai pas connaissance d'une autre formation qui après tant d'albums au compteur parviendra à me convaincre de façon radicale avec un brio magistral similaire.

Je suis resté scotché et cet album est rapidement devenu un immense classique chez moi, il a la particularité étrange de sembler partiellement inaudible quand on le découvre, c'est un peu un de ces disques de répétition, il se mérite, religieusement.

Après l'étape de la connaissance et l'appropriation il en émane une sorte de linéarité intime prodigieuse qui ne manquera pas de fasciner si le genre vous est favorable, l'inaudible disparaît au profit d'un travail artistique extrêmement rigoureux et bien plus captivant qui se dévoile dans une logique unique de conception.

Vous l'aurez compris cet album ne s'adresse pas aux fans de Jul, il s'adresse aux aventuriers curieux et passionnés de musique dans une vaste entreprise de découvertes uniques, ouverture d’esprit et persistance seront de mise.

Grandiose.

MBSC83 a ajouté cet album à 1 liste Double Negative

• Albums
    Pochette Our Raw Heart

Top 10 2018

Avec : Our Raw Heart, Double Negative, Compro, From Gas to Solid / You Are My Friend,

Autres actions de MBSC83 Double Negative