Down the Road (EP)
6.8
Down the Road (EP)

EP de C2C (2012)

Bon, soyons clairs dès le début: C2C, c'est pas mon style. Faut dire que j'ai l'impression d'entendre un remix entre du Birdy Nam Nam et du Justice. Trop de funk, trop de pop, une musique électronique pas assez lourde pour être ma cam. Pourtant, faut leur reconnaître du talent. Pour résumer, ils sont carrés. C'est propre, maîtrisé, et suffisamment easy listnening pour être efficace. J'avais déjà entendu des bribes de morceaux avant sans vraiment y prêter attention, mais je les ai vraiment découverts en live avant-hier à Rock En Seine.

Scéniquement, ils se débrouillent. Difficile d'être trop exigeant lors d'une performance de deejaying, mais vu que généralement ça se limite à un mec qui oscille du buste pendant des heures, leurs effets visuels ne sont pas du luxe. Pour ceux qui n'ont pas encore vu, en gros t'as un écran par platine, avec des vidéos de formes géométriques de toutes les couleurs qui se rencontrent. Alors ce ne sont pas les premiers à intégrer ce genre d'effets scéniques, je pense notamment à Etienne de Crecy, Daft Punk, and co. Mais ce n'est pas encore ça. Cependant, je me dis qu'on est sur la bonne voie, et qu'un jour peut-être les DJs français oseront engager des vrais performers pour enfin faire un putain de show.

Mais c'était sans compter la chanson plus communément appelée "DMC 2005", à savoir le mix fait pour le championnat mondial de deejaying en 2005. Parce que là, t'as genre presque 100.000 personnes qui se mettent tout d'un coup à danser le swing, à se déhancher sur de la samba, et à chanter du blues. Et dans ces moments-là, bah au final, t'as besoin de rien d'autre.

Pour conclure, je me dis que ces quatre mecs, ils ne vont pas finir leur carrière de suite. Leur premier album sort dans quelques jours, et mon petit doigt me dit que les retombées ne vont pas être que nationales.
Hellswhere
5
Écrit par

Créée

le 26 août 2012

Critique lue 503 fois

Hellswhere

Écrit par

Critique lue 503 fois

D'autres avis sur Down the Road (EP)

Down the Road (EP)
CheuSaipas
5

"Down the road" me rappelle étrangement le générique de Trafic Info...

Pour la nouvelle composition C2C, il s'agit d'une première jolie percée française sur le terrain de l'électro. Les arrangements sont orchestrés avec originalité et élégance. Le titre "Down the road"...

le 3 mars 2012

3 j'aime

3

Du même critique

Au-delà
Hellswhere
6

Critique de Au-delà par Hellswhere

Bon, qu'on se le dise, "Au-delà" n'est ni le nouveau "Invictus", ni le nouveau "Gran Torino". "Au-delà", c'est juste un film mignon, une fresque du commun des mortels dans trois pays occidentaux sur...

le 20 janv. 2011

7 j'aime

Vie de merde
Hellswhere
7

Critique de Vie de merde par Hellswhere

Pourquoi avoir VDM en bouquin alors qu'on peut l'avoir gratuitement sur le net? Parce que c'est idéal si l'on veut transformer son passage aux toilettes en un des meilleurs moments de la journée!

le 29 sept. 2010

7 j'aime

4

Easy Rider
Hellswhere
8

L'effondrement de l'idéal des années 1960

Easy Rider, c'est LE road movie de la fin des 60's. C'est un conte sur la quête de la liberté dans une Amérique conformiste et corrompue, dégradée par la paranoïa, l'intolérance et la violence...

le 20 mars 2012

6 j'aime

1