Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.
Pochette Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Critiques de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Bande-originale de (2011)

  • 1
  • 2

Critique de Drive: Original Motion Picture... par Clrrrrrrrrrrr

CECI mes amis, est un orgasme auditif. Le film m'a laissée perplexe (certes, il est beau, et je ne parle pas que de Ryan Kikoolol coeur), et j'ai réécoutée la BO quelques temps après ce soir où je me suis lamentablement endormie devant ma télé. Et là, le drame. Tout est revenu. Le blouson matelassé à scorpion, le cure dents dans la bouche de Ryan (j'aimerais être réincarnée en cure-dents... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

11 2
Avatar Clrrrrrrrrrrr
10
Clrrrrrrrrrrr ·

Kitsch aérien

Une BO formidable aux tendances kitsch 80s assumé et ambient, avec évidemment un choix génial de singles extérieurs. Outre Nightcall qui est une petite tuerie, je suis surtout tombé sous le charme de A Real Hero qui est d'une naïveté enjouée et émouvante contagieuse. Mais n'oublions pas les compositions de Cliff Martinez, de nature plus discrète, qui accompagnent magnifiquement le film dans un... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

6 1
Avatar Jayzorus
8
Jayzorus ·

Shut up and drive

Parce que sans cette BO, le film ne serait pas du tout ce qu'il est. Et parce que cet album a la place dans ton baladeur, pour donner un tour mystérieux et contemplatif aux moments les plus anodins. (Interdiction de l'écouter au volant par contre. Ça, ce serait sacrilège. À moins que tu ne conduises une grosse berline américaine, auquel cas c'est pardonnable.) Lire l'avis à propos de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

5 1
Avatar Pish
8
Pish ·

Critique de Drive: Original Motion Picture... par L'Homme Qui Lit

Les cinq premiers titres (ceux qui ne sont pas des créations originales de Cliff Martinez en gros) sont un faux départ terrible : ils hérissent le poil, laissent à penser que l'album va être une tuerie, procurent d'agréables réminiscences du film, et puis laissent trop rapidement la place à une flopée de titres inutiles. Ma palme va à Tick of the clock, une musique bizarre mais envoutante. Lire l'avis à propos de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

8 2
Avatar L'Homme Qui Lit
7
L'Homme Qui Lit ·

Presque presque, Cliff appuie un peu sur la pédale.

Il y a vraiment deux cotés pour cette soundtrack. Le côté que j'aime et le côté Cliff Martinez. J'ai vraiment pas accroché à aucun de ces titres (bon, peut être "They Broke His Pelvis") qui sont d'une lenteur sans nom qui me font mourrir d'ennui (oui oui) Alors que le côté que j'aime (il faut inclure le dernier, "Bride of Deluxe" de Cliff) est tout simplement magnifique. Mention spéciale à "A... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

2
Avatar mtf
7
mtf ·

Sans les images, l'emmerdement.

Hormis Nightcall de Kavinsky que j'adore, en enlevant à la limite Under Your Spell qui passe bien et Real Hero que je trouve déjà plus pénible, le reste est à enlever pour ma part. C'est une succession d'ambiance au synthé, et sans les images, ça ne donne pas grand chose à part m'ennuyer. Si tout l'album avait été comme le premier morceau, cette OST aurait surement trôné dans ma tour à CD. Ce... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

4
Avatar VRKL
2
VRKL ·

Critique de Drive: Original Motion Picture... par Skipper Mike

La musique détient une place prépondérante dans le film Drive et participe fortement à la mise en place de son ambiance, baignant le Los Angeles de Nicolas Winding Refn d’une atmosphère vaporeuse et parfois mélancolique, grâce aux nappes de synthétiseurs et sonorités électroniques destinées à renforcer la perception de la solitude des personnages dans la nuit californienne. Difficile... Lire l'avis à propos de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Skipper Mike
6
Skipper Mike ·

Trois coups de cœur dans une même OST

Cette OST démarre très fort avec ces trois premiers titres exceptionnels : - Nightcall : son rythme, son refrain, ses voix, tout est bon - Under Your Spell : Desire un groupe qui m'était inconnu qui nous offre une chanson electro à la voix triste - A Real Hero : Une chanson magnifique porté par une instru et une voix parfaite L'OST enchaîne avec un très bon Oh My Love avec cette voix... Lire l'avis à propos de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar DarkKnightReturn
7
DarkKnightReturn ·

Critique de Drive: Original Motion Picture... par Marc Poteaux

J'avoue. J'ai pris "Drive" pour ce qu'il n'était pas, soit un film de tuture décérébré, d'action bête et méchante, de violence physique, visuelle et intellectuelle. Je me suis trompé. Tendu, sombre, grave et humain, d'une humanité urbaine, salement contemporaine, voilà ce qu'est ce film. Épuré aussi. Le rythme y est lent, les silences y parlent autant, peut-être plus que les mots. Le personnage... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Marc Poteaux
7
Marc Poteaux ·

Critique de Drive: Original Motion Picture... par alfextra

Difficile de classer cet article qui n'a peut être pas vraiment sa place sur DedaleSonore mais il me semblait impensable de passer à côté de la BO de Drive, le dernier film de Nicols Windling Refn. Je ne vais pas vous parler du film -qui pour ma part est plutôt bon- puisque, finalement, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, mais je tiens à évoquer la BO que je trouve excellente. La... Lire la critique de Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar alfextra
8
alfextra ·
  • 1
  • 2