Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par alfextra

Avatar alfextra

Difficile de classer cet article qui n'a peut être pas vraiment sa place sur DedaleSonore mais il me semblait impensable de passer à côté de la BO de Drive, le dernier film de Nicols Windling Refn. Je ne vais pas vous parler du film -qui pour ma part est plutôt bon- puisque, finalement, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, mais je tiens à évoquer la BO que je trouve excellente. La musique qui accompagne les faits et gestes de notre Driver retranscrit une bonne ambiance eighties (qui rappelle un peu GTA Vice City pour les connaisseurs) et vous verrez d'ailleurs que même les écritures au début du film (en rose flash) nous renvoient également quelques années en arrière. Un vrai coup de fraîcheur en somme.

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffé par la BO d'un film, vraiment. Et pourtant ce n'est pas forcément mon genre de musique préféré à la base mais là, il n'y a rien à dire, les titres choisis pour le film sont énormes et donnent au film un réel dynamisme (même si notre héros parle finalement très peu).

Cinq titres phares ressortent clairement du film, dont un fait par le petit français Kavinsky, Vincent Belorgey de son vrai nom. A écouter également Tick of the Clock de The Chromatics que l'on a l'occasion d'entendre au tout début du film, Under Your Spell de Desire, groupe electropop de Montréal, A Real Hero de College. Autre titre à écouter, dans un registre totalement différent puisque non électro, Oh My Love de Riz Ortolani tiré du film Goodbye Uncle Tom de 1971. Le reste de la BO, signé Cliff Martinez (compositeur de film émérite) est de bonne facture même si à mon goût, aucun autre titre ne se détache vraiment.

alfextra a ajouté cette bande originale à 1 liste Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

• Albums
    Illustration DedaleSonore

DedaleSonore

Compilations des critiques faites sur notre site collaboratif de musique DedaleSonore.fr par OLIV, TOM, SCROUX, STEFF, ANTOINE,...

Autres actions de alfextra Drive: Original Motion Picture Soundtrack (OST)