De la Trip-Hop en 1994

Avis sur Dummy

Avatar Memed Chenille

Voici le premier album du groupe. Et quelle entrée en matière! Portishead nous proposait, en cette année 1994, un style tout-à-fait nouveau et osé: le TRIP-HOP. Ce style, subtil mélange entre le rock (avec des solos de guitare, par exemple), le hip-hop (scratchs, ...), le jazz (trompettes, ...), l'électronique et la soul (la voix de Beth Gibbons ajoute ce côté soul au trip-hop avec sa voix), dont le groupe en est le principal précurseur, Cette album est un chef d'oeuvre, tout simplement. Pour moi qui suis ultra nocturne, c'est parfais. Il n'y a pas meilleur musique qui s'accorde aussi bien avec cette ambiance si particulière qu'a la nuit.
D'ailleurs on va peut-être me prendre pour un fou, mais j'ai beaucoup de mal à écouter Portishead, le jour.

Meilleurs morceaux selon moi "Glory Boy", "Mysterons", "Roads" et "Wandering Star" et "Numb"

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Memed Chenille a ajouté cet album à 3 listes Dummy