Pochette Ecliptica

Critiques de Ecliptica

Album de (1999)

Critique de Ecliptica par Jean-Daniel Delaraie

Cet album, je l’ai découvert grâce à Maxwell, ce cher youtubeur talentueux qui nous parle de metal depuis tant d’années. Quand, lorsque j’avais dix ans, j’avais décidé de me mettre au metal, j’avais choisi deux albums que je m’étais passé en boucle : Heartwork, de Carcass, conseillé par un moniteur de colo, et Glory to the Brave de HammerFall. C’est donc en partie par le power que je me suis... Lire l'avis à propos de Ecliptica

Avatar Jean-Daniel Delaraie
Jean-Daniel Delaraie ·

Premier album prometteur

C'est toujours avec une certaine nostalgie que j'écoute ce premier album de Sonata Arctica. Il est vrai que c'est via le speed mélodique et le metal symphonique que je me suis intéressé au monde du metal, et plus globalement au monde de la musique. Soyons sincères, c'est un critère qui joue sur l'appréciation qu'on a d'un album, même quand nos horizons musicaux se sont élargis et que ce style... Lire l'avis à propos de Ecliptica

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Critique de Ecliptica par On3

Un premier album globalement prometteur et efficace, au son certes un peu "crade", mais avec des titres ayant leur personnalité et qui "accrochent". On est donc bien loin de ces trop nombreux "premiers albums" de groupes de Power/Symphonic/etc sans saveur où tous les titres semblent identiques et peu inspirés. Une préférence pour Kingdom for a Heart, Fullmoon, Letter to Dana, Mary-Lou et... Lire l'avis à propos de Ecliptica

Avatar On3
On3 ·

Critique de Ecliptica par diegowar

Groupe assez populaire dans son genre, il était enfin temps que je l'écoute, et je trouve que c'est un bon premier album. Même si y'a une bonne partie des morceaux que je n'ai pas trouvé spécialement bons ni mauvais, y'en a plusieurs qui sonnent bien, dont notamment "8th Commandment" auquel j'accroche totalement. Blank File : 7 My Land : 7 8th Commandment : 8 Replica : 6 Kingdom for a Heart :... Lire la critique de Ecliptica

Avatar diegowar
diegowar ·