Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Écoute s'il pleut

Critiques de Écoute s'il pleut

Album de (2011)

La révolte du rêve

Un premier album très fort, qui personnellement m'a beaucoup fait penser à un croisement entre Noir Dez, Eiffel et Saez...mais pas que. On retrouve dans certains titres une poésie et une rêverie qui nous emporte très loin (Le mouton, plutôt rêver). Des paroles magnifiques, et une instru tout aussi belle, parfois calme et douce, parfois forte et intense. Mais toute la force de de cette... Lire la critique de Écoute s'il pleut

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Critique de Écoute s'il pleut par BibliOrnitho

Voici un album original. Des chansons véhémentes, d'autres bien plus douces. Des textes engagés qui me rappellent les coups de gueule de Renaud ou de Balavoine. Des influences marquées et aussi diverses que Noir Désir, Brel, Patricia Kaas ou Catherine Ringer. Et cette voix. Cette voix grave, éraillée, tantôt douce, tantôt tonitruante. Une surprise ! A écouter et à découvrir. Lire l'avis à propos de Écoute s'il pleut

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Aux armes ! Armés de mots et d'idées ! Aux armes !

Petit coup de coeur ! Melissmell c'est de la musique, de la poésie, des mots à maux, des idées, des convictions. Vous trouverez en écoutant son album, un peu de Saez, ou encore de Noir désir...un mélange agréable à entendre AU FEMININ. Un hymne à la liberté, pour la france, pour l'espoir d'un lendemain meilleur, pour la lucidité de l'être humain, que jamais il ne se laisse dicté par la peur ! Lire l'avis à propos de Écoute s'il pleut

Avatar Niniii
Niniii ·