Pochette Electric Ladyland

Critiques de Electric Ladyland

Album de (1968)

A CHACUN SON MOZART

Au début... Voilà ce que je connaissais de Jimi Hendrix : une guitare brûlée, "Hey Joe" et l'hymne américain à Woodstock. Et puis c'est tout. Ce qui reviens à dire : RIEN Des personnes bien intentionnées ont tenté de m'initier à sa musique sortie de nul part, bruyante. Elle me faisait peur. "Le plus grand guitariste de tous les temps", tu parles, c'est pas un peu démesuré ? Une... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Chronique d'un chef d'oeuvre

Electric ladyland est le troisième album de Jimi Hendrix, sortie en 1968 il représente le sommet d’un des guitaristes les plus novateurs de tous les temps. Les début n’on pourtant pas étaient simple loin de la, dans son Amérique natale le jeune Hendrix a tenté sa chance dans plusieurs formation et a participé joué lors de plusieurs concerts de Little Richard . Mais aucun de ces groupes ne... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

COSMIQUE

Electric Ladyland - (pochette Europe) Electric ladyland est un disque historique , une montagne du rock psychédélique un cataclysme sonore qui balaye tout sur son passage. C 'est un disque référence qui aujourd'hui encore reste le symbole parfait de la fusion et de l'alchimie entre le blues , le psychédélisme folk et le rock. Cet album sidérant est a la fois tout cela et bien... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Le meilleur de tous les temps. Le caviar. La crème de la crème.

Pour rappeler à tous ceux qui pensent qu'Hendrix ce n'est que Hey Joe et All Along The Watchtower. Pour tous ceux qui n'ont jamais écouté cet album, préparez vous à la claque de votre vie. Et pour ceux qui ont déjà écouté, ils savent. Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Un plagiat total

La médiathèque de Clichy La Garenne a ceci de particulier que ses animateurs sont des passionnés, et qu'à ce titre ils organisent fréquemment des mini-expositions "découverte" pour faire connaître au public des talents, que ce soit dans le domaine de la peinture, de la littérature, du théâtre ou de la musique. Le thème de ce mois-ci est Jimmy Hendrix que je ne connaissais que de nom. L'occasion... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar lincruste
lincruste ·

Critique de Electric Ladyland par jackoss

Le tout premier CD que j'ai acheté de ma vie, après avoir passé des heures à l'écouter chez mon oncle. Une couverture mythique, des morceaux cultissimes, l'alliance du blues et du rock soutenu par des solos de guitare enivrants, envoûtants.. du très très grand Jimi. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar jackoss
jackoss ·

Critique de Electric Ladyland par M_Vorkosigan

Décidément le rock psychédélique (en tout cas le rock aussi psychédélique, et spécifiquement celui des années 60) c'est pas mon truc... Je veux bien croire que c'est un sommet absolu de l'histoire du rock mais un truc à ce point non-construit, quelles que soient les qualités d'interprétation par ailleurs, ça me laisse assez froid. Peut-être que je ne l'écoute pas dans les bonnes conditions...... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar M_Vorkosigan
M_Vorkosigan ·

Have you ever been...

And the gods made love... Comment une telle intro a bien pu germer dans le cerveau d'un humain ? C'est très expérimental mais le concept déchire ! Et tous les morceaux qui suivent sont excellents. C'est toujours inventif, y'a parfois de longs passages improvisés ou/et expérimentaux mais c'est aussi ça qu'on aime. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Electric Ladyland par Rien2

Il a fallu que j'acquiere une très bonne chaîne Hi-Fi pour apprécier les albums dont celui-ci qui est certainement un des meilleurs , de Jimmy Hendrix. Avant c'était purement technique; je joue de la guitare; mais lorsque la chaîne arrive à reproduire sa sensibilité, c'est réellement magique. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Rien2
Rien2 ·

Critique de Electric Ladyland par mtf

Album pilier dans la discographie de Jimi Hendrix, connu du grand public grâce à la reprise de Bob Dylan "All Along The Watchtower" il recèle de très bons morceaux comme "Voodoo Child (Slight Return)" ,où le qualificatif de meilleur guitariste de tout le temps prend tout son sens, "Gypsy Eyes" ou encore "Crosstown Traffic". Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar mtf
mtf ·