Pochette Electric Ladyland

Critiques de Electric Ladyland

Album de (1968)

A CHACUN SON MOZART

Au début...Voilà ce que je connaissais de Jimi Hendrix : une guitare brûlée, "Hey Joe" et l'hymne américain à Woodstock. Et puis c'est tout. Ce qui reviens à dire : RIENDes personnes bien intentionnées ont tenté de m'initier à sa musique sortie de nul part, bruyante. Elle me faisait peur."Le plus grand guitariste de tous les temps", tu parles, c'est pas un peu démesuré ?... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

TITAN

Pas de doute. Un bruit lourd qui nous heurte les tympans. Une voix gutturale qui tutoie les bas-fonds. Un son qui sort des entrailles de la bête immonde. Pas de doute. Ce morceau commence par la création du monde. And Gods Made Love. Et puis, le délicieux, Have you Ever Been (To Electric Ladyland), me glisse dans les oreilles, et coule sur tout mon corps. (Make love) x4. Des... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le meilleur de tous les temps. Le caviar. La crème de la crème.

Pour rappeler à tous ceux qui pensent qu'Hendrix ce n'est que Hey Joe et All Along The Watchtower. Pour tous ceux qui n'ont jamais écouté cet album, préparez vous à la claque de votre vie. Et pour ceux qui ont déjà écouté, ils savent. Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Critique de Electric Ladyland par jackoss

Le tout premier CD que j'ai acheté de ma vie, après avoir passé des heures à l'écouter chez mon oncle. Une couverture mythique, des morceaux cultissimes, l'alliance du blues et du rock soutenu par des solos de guitare enivrants, envoûtants.. du très très grand Jimi. Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar jackoss
jackoss ·

COSMIQUE

Electric Ladyland - (pochette Europe) Electric ladyland est un disque historique , une montagne du rock psychédélique un cataclysme sonore qui balaye tout sur son passage. C 'est un disque référence qui aujourd'hui encore reste le symbole parfait de la fusion et de l'alchimie entre le blues , le psychédélisme folk et le rock. Cet album sidérant est a la fois tout cela et bien... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Electric Ladyland par Yasujirô Rilke

Certains des plus grands morceaux d'Hendrix sont ici ("Voodoo Chile" / "Voodoo Child", sa version de "All along the watchtower"). L'ensemble taillant et détaillant un diamant brut à l'incandescence jamais érodé par les années. Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Un plagiat total

La médiathèque de Clichy La Garenne a ceci de particulier que ses animateurs sont des passionnés, et qu'à ce titre ils organisent fréquemment des mini-expositions "découverte" pour faire connaître au public des talents, que ce soit dans le domaine de la peinture, de la littérature, du théâtre ou de la musique. Le thème de ce mois-ci est Jimmy Hendrix que je ne connaissais que de nom. L'occasion... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar lincruste
lincruste ·

Mon avis sur Electric Ladyland

Troisième et dernier album studio d’un des guitaristes et musiciens les plus influents du XXème siècle, Electric Ladyland représente l’apogée de la carrière de Jimi Hendrix. Sorti en 1968, il connaîtra un succès phénoménal, atteignant la première place des ventes aux Etats-Unis pendant 2 semaines ! Le disque débute, comme sur l’album précédent d’Hendrix, par un titre expérimental, …And The... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Neonachos
Neonachos ·

Une grande masterpiece avec des sous masterpieces

Bon, qu'on se le dise, c'est clairement pas d'un niveau que l'on avait pu voir avant et on ne verra pas un tel niveau après non plus. Le meilleur guitariste de tous les temps nous livre un album encore une fois au dessus du lot avec des prouesses guitaristiques pour le moins rarissimes. Abordons cet album sous sa forme naturelle de vinyle : Les faces A, B et C sont justes hors normes, le... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Nirvanacdc
Nirvanacdc ·

Une chose est sure !

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais les disques de jimmy ont toujours eut un son super vieux avec des longueurs de fou et j'ai un peu de mal avec cela. Par contre une chose est sure, il fait partie de ses guitaristes qui mettent totalement le feu à leurs guitares; et sur scène cela prend juste une ampleur et un charisme que très peu, peuvent se vanter. Pour avoir vu paul... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Phili pon
Phili pon ·