Pochette Electric Ladyland

Critiques de Electric Ladyland

Album de (1968)

A CHACUN SON MOZART

Au début...Voilà ce que je connaissais de Jimi Hendrix : une guitare brûlée, "Hey Joe" et l'hymne américain à Woodstock. Et puis c'est tout. Ce qui reviens à dire : RIENDes personnes bien intentionnées ont tenté de m'initier à sa musique sortie de nul part, bruyante. Elle me faisait peur."Le plus grand guitariste de tous les temps", tu parles, c'est pas un peu démesuré ?... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Chronique d'un chef d'oeuvre

Electric ladyland est le troisième album de Jimi Hendrix, sortie en 1968 il représente le sommet d’un des guitaristes les plus novateurs de tous les temps. Les début n’on pourtant pas étaient simple loin de la, dans son Amérique natale le jeune Hendrix a tenté sa chance dans plusieurs formation et a participé joué lors de plusieurs concerts de Little Richard . Mais aucun de ces groupes ne... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

TITAN

Pas de doute. Un bruit lourd qui nous heurte les tympans. Une voix gutturale qui tutoie les bas-fonds. Un son qui sort des entrailles de la bête immonde. Pas de doute. Ce morceau commence par la création du monde. And Gods Made Love. Et puis, le délicieux, Have you Ever Been (To Electric Ladyland), me glisse dans les oreilles, et coule sur tout mon corps. (Make love) x4. Des... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

COSMIQUE

Electric Ladyland - (pochette Europe) Electric ladyland est un disque historique , une montagne du rock psychédélique un cataclysme sonore qui balaye tout sur son passage. C 'est un disque référence qui aujourd'hui encore reste le symbole parfait de la fusion et de l'alchimie entre le blues , le psychédélisme folk et le rock. Cet album sidérant est a la fois tout cela et bien... Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Un plagiat total

La médiathèque de Clichy La Garenne a ceci de particulier que ses animateurs sont des passionnés, et qu'à ce titre ils organisent fréquemment des mini-expositions "découverte" pour faire connaître au public des talents, que ce soit dans le domaine de la peinture, de la littérature, du théâtre ou de la musique. Le thème de ce mois-ci est Jimmy Hendrix que je ne connaissais que de nom. L'occasion... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar lincruste
lincruste ·

Le meilleur de tous les temps. Le caviar. La crème de la crème.

Pour rappeler à tous ceux qui pensent qu'Hendrix ce n'est que Hey Joe et All Along The Watchtower. Pour tous ceux qui n'ont jamais écouté cet album, préparez vous à la claque de votre vie. Et pour ceux qui ont déjà écouté, ils savent. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Critique de Electric Ladyland par jackoss

Le tout premier CD que j'ai acheté de ma vie, après avoir passé des heures à l'écouter chez mon oncle. Une couverture mythique, des morceaux cultissimes, l'alliance du blues et du rock soutenu par des solos de guitare enivrants, envoûtants.. du très très grand Jimi. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar jackoss
jackoss ·

Une chose est sure !

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais les disques de jimmy ont toujours eut un son super vieux avec des longueurs de fou et j'ai un peu de mal avec cela. Par contre une chose est sure, il fait partie de ses guitaristes qui mettent totalement le feu à leurs guitares; et sur scène cela prend juste une ampleur et un charisme que très peu, peuvent se vanter. Pour avoir vu paul... Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Have you ever been...

And the gods made love... Comment une telle intro a bien pu germer dans le cerveau d'un humain ? C'est très expérimental mais le concept déchire ! Et tous les morceaux qui suivent sont excellents. C'est toujours inventif, y'a parfois de longs passages improvisés ou/et expérimentaux mais c'est aussi ça qu'on aime. Lire la critique de Electric Ladyland

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Electric Ladyland par Rien2

Il a fallu que j'acquiere une très bonne chaîne Hi-Fi pour apprécier les albums dont celui-ci qui est certainement un des meilleurs , de Jimmy Hendrix. Avant c'était purement technique; je joue de la guitare; mais lorsque la chaîne arrive à reproduire sa sensibilité, c'est réellement magique. Lire l'avis à propos de Electric Ladyland

Avatar Rien2
Rien2 ·