Pochette Emancipation

Critiques de Emancipation

Album de (1996)

Pop life

Emancipation : "Just want the chance 2 play the part of someone truly free..." Emancipation ne porte pas son titre par hasard. C'est en effet un album issu de la confluence de circonstances particulières dans la vie personnelle et la carrière artistique de Prince. Depuis le premier album signé de son nom (For You, 1978), Prince est sous... Lire l'avis à propos de Emancipation

Avatar Minou
Minou ·

Du très bon Prince

À travers trois heures d'écoute réparties de manière égale au niveau du nombre de chansons Prince nous offre un contenu varié tout en effectuant quelques reprises : Betta my golly wow, I Can make you Love Me ou One of us. Sur le plan musical on note un peu de tout, aussi bien du rap, des ballades, des slows ou des titres rock. On notera une nette préférence pour le second... Lire la critique de Emancipation

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Un des plus mauvais

En fait, pour cet album il faut faire le boulot soi-même : Prince... pardon ! Machin a enregistré 36 chansons et nous les met à disposition sur 3CDs pour qu'on se séquence un album adapté à ses propres goûts et qui tienne la route selon ses propres critères. C'est interactif en quelque sorte. Ma version d'Emancipation ressemble donc à ça : 1/ Sex in the Summer 2/... Lire la critique de Emancipation

Avatar Muffinman
Muffinman ·