Pochette Emotional Rescue

Critiques de Emotional Rescue

Album de (1980)

Le début de la Fin

Coincé entre deux très bons albums des Stones, « Some Girls » et « Tattoo You », ils sembleraient que la bande à Mick Jagger ait tenté de reprendre les recettes qui avaient fait le succès du premier cité. En effet, comme dans « Some Girls », ils jouent avec la mode disco du moment, enchainent quelques rock rapide et speedé et nous concoctent un petit blues, montrant qu’ils n’ont pas... Lire l'avis à propos de Emotional Rescue

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Emotional Rescue par FlyingMan

Après le succès de Some Girls, les Rolling Stones continuent dans le style ! Sauf que nos pierres qui roulent en ont pas grand chose à foutre. Entre un Bill Wyman hésitant à se barrer du groupe, un Jagger jet-setteur et un Keith Richards ne pensant qu'à culbuter sa dernière conquête de 22 ans, on les avait déjà vu plus concentré ! Emotional Rescue a des aires de face-B ou des titres recalés de... Lire l'avis à propos de Emotional Rescue

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Some girls 2.0

"...Oh, I think the time has come to get out, get out..." Voici l'album jumeau de « Some girls ». Pourquoi jumeau ? Parce que la formule est la même. Disco (« Emotional rescue »), rock nerveux à la qualité aléatoire (« Summer romance », « Let me go », « Where the boys go », « She's so cold »), relaxation (l'exotique « Indian girl » et « All about you »). En fait, jusque là, avec les titres cités.... Lire l'avis à propos de Emotional Rescue

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Down in the hole?

Ok, il y aurait des choses à dire sur cette pochette quelque peu ratée. Sur le contenu, ça tient la route. On retrouve l'équilibre des albums Stones de l'époque, une sorte de cahier des charges: la balade country, le reggae, la chanson de Keith, le single et les rocks. Le discoïde Emotional Rescue (le titre) en tête de gondole traverse plutôt bien les décennies bien porté par la rythmique... Lire la critique de Emotional Rescue

Avatar Jean-Stéphane Roussille
Jean-Stéphane Roussille ·

un disque de son epoque

on se plait a fusiller cet album et a considérer que cette période des Stones est merdique certes nous ne sommes pas ici devant 'exile ' ou ' beggar's banquet ' nous n ' y serons d'ailleurs plus jamais "emotional rescue " donc est plutôt un bon disque des STONES supérieur dans la démarche pour coller a l "époque aux productions d 'autres... Lire la critique de Emotional Rescue

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Agréable à écouter malgré 4 daubes

Le problème d'Emotional Rescue (en dehors de cette immonde pochette) est qu'il ne contient pas de morceau phare et - pire ! - il contient 3 grosses merdes ("Emotional Rescue", "All About you" et "Indian Girl"). A part ça, les autres titres (excepté "Summer Romance") sont de facture correcte. Les chansons sont sympathiques et festives, entrainantes et joyeuses. Et puis il y a... Lire l'avis à propos de Emotional Rescue

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Le premier acheté !

Bon, c'est vraiment pas le meilleur, mais c'est mon tout premier Stones acheté en cassette audio ( avec pochette différente ) ! Ben, je l'ai racheté en cd récemment et je l'écoute de temps en temps ... Morceau préféré : Down in the Hole - Dance - Emotionnal Rescue - All about You ( Keith au chant je crois ) ... pour le reste, quelques rocks chuckberriens pas très originaux et d'autres titres... Lire la critique de Emotional Rescue

Avatar Qazor Le Grand
Qazor Le Grand ·

Non, les années 80 n'ont pas donné que de la merde...

Down in the hole, une autre variation de la chanson qui sert de générique à The Wire (et dont le tempo change à chaque saison)... Dance part 1. Emotional rescue... Ne serait-ce que pour ces trois là, l'album vaut le coup. Le reste est pas mal non plus...comparé à ce qui sort aujourd'hui.. Lire la critique de Emotional Rescue

Avatar rivax
rivax ·