Eminem Show 2.0

Avis sur Encore

Avatar lilbitch

C'est clairement la suite de The Eminem Show. Ça reprend la ou son prédécesseur nous avait laissé. Des applaudissement, des cris de joie, etc...
Encore est donc la suite logique de The Eminem Show. Em' a voulut reprendre la même recette que l'autre qui avait fait de cet album un classique mais ça na pas marché comme prévu. Beaucoup de morceau sont des copiés collé de The Eminem Show:

Hailie's Song = Mockinbird
Without me = Just Lose It
White America = Mosh
Sing For The Moment = Like Toy Soldier

Mais a chaque fois, ceux de Eminem Show sont meilleur (ceux qui n'empêche pas que ceux de Encore sont très bon). L'album lui même est très bon et j'ai même pensé, quand j'ai écouté les 6 premiers tracks, que cet album serait meilleur que The Eminem Show, ceux qui été presque impossible. Mais malheureusement, l'album n'a pas continué dans cet dynamique, a l'image de "Puke" ou de "Big Weenie" qui sont de grosse purge (Puke reste quand même plus écoutable que Big Weenie malgré les bruits de vomi dégueulasse en arrière plan ). Dans le même sac, "My First Single" qui aurait été bon si dans le refrain, il aurait enlevé les bruits de pet et de rot. Dommage, je trouvais le morceau bon mais a cause de ça, il est devenu inécoutable.
Sinon le reste est bon, même très bon, a l'image d'un chef d’œuvre: "Like Toy Soldier" (qui reste moins bon que "Sing For The Moment"). Pour parler des autres copié coller de The Eminem Show, Mockingbird reste un classique même si je préfère largement Hailie's Song. Il y a aussi "Mosh", qui reste un copié collé pur et dure de "White America" , moins bon mais très plaisant a écouter. Et pour finir "Just Lose It", cent fois moins bon que l'excellent "Without Me", ou dans le même registre moins bon que "My Name Is" ou que "The Real Slim Shady" mais reste quand même génial.

Les autres morceau, certain sont très bon comme "Crazy In Love" qui reprend le sample de l'excellente chanson de Heart "Crazy On You", ou encore le morceau avec 50cent et Nate Dogg "Never Enough", avec un refrain magique de Nate Dogg et des couplets de Eminem et de 50 parfait. Dommage que la musique dure moins de 3minute. Sinon, il y a aussi "One Shot 2 Shot" avec D12, "Spend Some Time" avec Obie Trice, Stat Quo,50cent et le premier track "Evil Deeds" ou encore "Yellow Brick Road qui sont très bon. "Ass Like That", un morceau de Slim Shady bon mais la voix de Eminem commence a être chiante au bout de 2minute. "Rain Man" reste très mitigé avec des bon couplets et une bonne prod mais un refrain mauvais. "Encore", un des meilleurs outro d'album rap de tout les temps en featuring avec 50cent ( encore) et Dr Dre. Il conclut l'album avec merveille et montre bien l'état d’esprit de Eminem a cet époque surtout a la fin du morceau.

Bref, grosse majorité de l'album bon, voire excellent mais a de grosse purge qui empêche l'album d'être un classique. Pour moi, il aurait pu remplacer "Puke" et "Big Weenie" par des skit ou par des morceaux meilleur comme "When I'm Gone" qui est sortit quelque mois après l'album et qui est un pure chef d’œuvre. Certe, sa aurait fait un peu répétitif avec Mockinbird qui arrivera après mais c'est toujours mieux que d'écouter des purges ;)
Mon top 5: 5.Encore 4.Evil Deeds 3.Never Enough 2.Crazy In Love 1.Like Toy Soldier
Mon avis reste bien évidemment subjectif.
Cet album reste quand même a écouter, comme tout les albums d'Eminem, que vous aimez le rap ou non.

PS= J'ai oublié de préciser que "Ass Like That" est aussi fortement inspiré de "Superman" de The Eminem Show.

lilbitch a ajouté cet album à 3 listes Encore

Autres actions de lilbitch Encore