Encore ? Non, merci .

Avis sur Encore

Avatar jan-gers

Ah, c'est clair qu'après des albums comme " The Slim Shady Lp", "The Marshall Mathers Lp", "8 miles soundtrack", "The Eminem Show" où encore ses deux albums avec D12, on en voulait encore .

Ce "Encore" était attendu, il allait être de qualité, c'est sûr. Comment pouvait il en être autrement ? Sauf que non. L'album fut une terrible déception .

"Evil Deeds" ouvre l'album timidement. C'est mou et quelconque. Çà ne décolle pas.
Idem sur "never enough" où Nate Dogg vient ronronner sur le refrain.
Il faudra attendre le refrain de "Yellow brick road" pour qu'il y est une (petite) étincelle.
On commence à y croire, surtout qu'arrive ensuite "Like toy soldiers". C'est loin d’être son meilleur tube mais le titre est bon.

Ensuite, on à "Mosh". Ouais ça passe. Après, silence radio. On ferme le rideau .
Bon, il y a bien "Ass like that" qui sort du lot et j'avoue que je trouve sympa "crazy in love" et le titre "encore" mais c'est presque tout.

Purée, "One shot 2 shot' avec ses potes de D12 est un truc déjà entendu 2000 fois.
La très quelconque "just lose it", sorti en single, essaye de nous refaire musicalement le coup de "without me", l'inspiration en moins .

Mais alors que s'est il passé ? Eminem est toujours le même pourtant. Son "flow" à cette période est encore au top, les prods sont toujours concoctés par Dre et lui même. Il est toujours taquin, s'attaque toujours à son pote Bush. Alors merde, que s'est il passé ?

En réalité, il est facile de comprendre pourquoi "Encore" est un assemblage de titres bouche-trous.
C'est l'album d'un artiste fatigué. Çà se ressent à tous les niveaux tant c'est uniforme, sans énergie et répétitif. Même Dr Dre n'est pas en forme.

L'inspiration n'est plu là, tout comme la prise de risque. On a déjà tout entendu en mieux ailleurs, sur les six albums qui le précèdent (on y trouvaient aussi des titres bouche-trous mais en plus petite quantité que sur ce disque) .

Encore est donc malheureusement un album médiocre. Seul les fans hardcore d'Eminem peuvent dire le contraire.

Autres actions de jan-gers Encore