Endtroducing..... par Florian Bodin

Avatar Florian Bodin

Ca ne fait que quelques mois que j'écoute du DJ Shadow, et ayant eu l'occasion de le voir en live parce que j'adorais son travail, j'ai pas hésité. Résultat j'ai probablement vu l'un des meilleurs live de ma vie grâce à une ambiance psyché au possible qui mêle tout les genres.

Du coup je me suis décidé à écouter toute sa disco, et là j'ai découvert Endtroducing... Quelle révélation ! Du pur bonheur. C'est prenant du début à la fin, on décroche pas, comme une drogue. Comme si un génie était apparu et qu'on ne pouvait que le vénérer pour tant de réussite.

Shadow à fait un travail absolument magistral et on sent véritablement son amour pour la musique, les heures d'écoutes passées à la décortiquer, à étudier chaque sample pour ensuite les marier pour en faire quelque chose de totalement nouveau, quelque chose d'unique. La capacité qu'il à à appréhender la musique qu'il écoute est tout bonnement phénoménale. Entre Building Steam With A Grain Of Salt, The Number Song, Changeling/Transmission, Organ Donor, Midnight In A Perfect World... on est sans cesse transporté dans un autre univers, dans quelque chose dont on ne souhaiterait jamais sortir, comme si tout allait mieux autour de nous.

C'est un orgasme auditif à l'état pur. Depuis je l'écoute la journée, le soir, pendant que je dors... Et je crois que ça va durer très longtemps.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Florian Bodin Endtroducing.....