Clan in da front

Avis sur Enter the Wu‐Tang (36 Chambers)

Avatar noarr

Que dire si ce n'est que cet album fut la découverte d'une nouvelle branche du rap ? Le style Wu Tang, reconnaissable entre mille. Même s'il n'est pas forcément le meilleur de ce que tout le crew a fait, il n'en demeure pas moins une brique importante. Des titres puissants, je l'écoutais encore ce matin pour aller au boulot. La prod ne vieillit pas de trop, malgré les sons lourds qu'on entend aujourd'hui, mais ce mélange inimitable du Wu fonctionne encore parfaitement aujourd'hui. Une basse qui vibre, des coups d'épées et coups dans la gueule (sonorités des films d'arts martiaux à l'ancienne) sur des samples courts qui seront bien mis en valeur par des rappeurs survoltés qui y mettent leur tripes (et 20 ans plus tard, ce n'est plus vraiment le cas pour tous les membres...). Bref, un album culte à ranger dans le panthéon du rap US.

noarr a ajouté cet album à 3 listes Enter the Wu‐Tang (36 Chambers)

Autres actions de noarr Enter the Wu‐Tang (36 Chambers)